Inès c’est mon prénom, je vis à Yaoundé au quartier mimboman. Ca va bientôt faire 3 ans que j’ai quitté le domicile parental, ou j’habitais avec mon petit frère, ma mère et son mari. Mon départ précoce est dû au fait que mon beau père a voulu abuser de moi. Tout à commencer un week-end de Pâques, lorsque ma mère et mon petit frère étaient allés le passer au village ; moi j’étais restée à la maison avec mon beau père pour des raisons scolaires.
Cette soirée-là, après son repas, il me demanda de lui faire un massage disant qu’il avait des courbatures. Je n’y trouvai rien de suspec, jusqu’à l’instant ou je commença à sentir ses doigts sous ma robe, très rapidement et étant gênée, je me leva et regagna ma chambre il me poursuivit en ses mots « Je vais te combler, tu verras ! Je comprends ta peur, Mama n’en saura rien, ce sera notre secret ! » .
J’étais dégoutée, mille et une question envahissait la tête et mes yeux se remplirent de larmes, je lui claque la porte au nez, que je fermai à doublé tour. Les jours passaient et son envie grimpait de plus en plus, jusqu’au jour où, agacée je décidai d’avouer la vérité à ma mère. A ma grande surprise sa réaction a été zen au point de ne pas me croire, et me gronder.
Très déçue, je compris rapidement qu’ elle ne pouvait pas choisir entre son foyer et moi . J’avais donc préféré le bonheur de ma mère en quittant la maison.
Jusqu’à ce jour, je n’ai plus jamais remis les pieds au domicile familial. Néanmoins je vois toujours mon petit frère et ma mère à chaque fois que l’occasion se présente et nous avons gardé de nos bonnes relations. Et je pense que c’est le plus important, il n y avait pas meilleure solution !
Seguy Emma
Commentaires Facebook
0 commentaires
Bn courage pupuce! ! Fais tes etudes et tt ira. Un jour, la verite triomphera! !! ???
tu as été sage d’autre quand on les propose la belle elles se laisse faire juste te dire bonne chance
Bonne décision
He oui a puce tu as bien fais de partir cet homme est un i… et ta mère ne devrait plus etre avec quelqu’un qui a essayé d’abuser de sa fille. courage