L’animatrice radio-télé ivoirienne, Koaniman Touré plu connus sous le nom de Konnie Touré, a uni sa vie à Mahama Abdoul Fatah Cho jeudi, selon la religion musulmane à la grande mosquée de la Riviera (Est d’Abidjan). Si tout le monde veut savoir qui est le mari de la célèbre animatrice et productrice, nous vous dressons son portrait.
Né en Côte d’Ivoire le 16 aout 1989, Mahama Abdoul Fatah Cho a été élevé par sa grand-mère. Musulman pratiquant, il fréquente une école coranique à Abidjan. A l’âge de 8 ans, il s’envole pour Londres, à la demande de son père, ancien champion africain de taekwondo.
Il grandi alors à Londres et se familiarise avec sa nouvelle famille mais surtout avec son nouveau milieu. Il rejoint l’équipe britannique de taekwondo à l’âge de 17 ans. Blessé au championnat du monde 2011, il s’installe à Paris pour continuer ses études. Il rejoint ainsi l’équipe française de taekwondo et en 2013, il remporte l’or aux Open des pays-bas et des Etats-Unis.
De retour avec l’équipe de Taekwondo de la Grande Bretagne, il remporte une médaille d’or en 2013 et une médaille d’argent en 2014. En 2016, il assure à la Grande Bretagne, sa 4e place de qualification pour l’olympique. Il est donc l’un des athlètes poids lourds les plus décorés de l’équipe de Grande-Bretagne. Il a été deux fois champion du monde du Grand Prix et 5 fois champion national britannique.
Mahama est le fondateur de la Cho Time Academy, qui vise à avoir un impact positif sur la génération à venir.
Pour son mariage avec notre Konnie, nous leur félicitons une fois de plus et leur souhaitons heureux ménage !
Commentaires Facebook
0 commentaires