Vous croyiez tout savoir sur le clitoris ? Détrompez-vous car les chercheurs ne cessent de faire de nouvelles découvertes concernant cet organe sexuel dédié à notre plaisir .
D’ailleurs , nous avons recensé sept secrets qui vont vous surprendre à coûp sur !
- Le clitoris a été découvert en 1559
C’est en 1559 que le professeur italien Mateo Colombo a réussi à identifier le clitoris comme étant le siège du plaisir féminin . Toutefois, ce n’est que très récemment en 1998 , que les scientifiques ont réussi à faire un schéma anatomique de cette partie intime .
- Le clitoris est capable d érection
Tout comme le pénis , le clitoris est capable de gonfler et grandir sous l’effet du plaisir et de l’excitation .
- Schéma du clitoris
Le clitoris a longtemps été assimilé au pénis . Capable d’érection , il possède un corps caverneux et sa taille est variable d’une femme à une autre ( tout comme le pénis chez les hommes ). Le clitoris est composé de trois parties :
- Une partie externe composée d’un capuchon et d’un gland
- Une partie interne , le corps (composée des corps caverneux)
- Le bulbe, accroché sur la paroi intérieure du vagin
- Le clitoris transpire
Vous l’ignoriez peut être mais le clitoris est capable de transpirer . En effet , il existe une glande située sous cet organe permettant une transpiration des parties intimes .
- C’est réellement l’organe du plaisir
Il faut savoir que seules 20% des femmes ont des orgasmes vaginaux. Les 80% restants atteignent le 7e ciel grâce à leur clitoris .
- 8000 terminaisons nerveuses !
Le clitoris a beau mesurer quelques millimètres , il possède pas moins de 8000 terminaisons de quoi monter au rideau en un rien de temps.
Seguy Emma
Commentaires Facebook
0 commentaires