Agacée par le laisser-aller de son mari, une femme a décidé de conserver leur code WiFi tant qu’il n’aura pas décroché un nouveau travail.
Depuis que son mari a perdu son emploi, Elise (prénom d’emprunt) est la seule à ramener l’argent à la maison. Une situation pesante qui dure depuis trois mois maintenant. « En ce moment, mon mari et moi avons des problèmes financiers. La raison ? Mon époux a été viré de son travail dans la vente » a-t-elle ainsi confié sur le forum Reddit. Et d’ajouter : « Nous n’avons pas beaucoup d’argent et j’ai désormais la responsabilité de payer pour tout, le WiFi inclus. » La trentenaire a expliqué que son compagnon avait toutefois promis de retrouver un emploi, ce qu’il n’a pas encore fait : « Mon époux passe désormais la plupart de son temps sur son téléphone. »
Un jour, Elise a croisé l’ancien patron de son mari au supermarché. En évoquant son licenciement, elle s’est rendu compte qu’il lui avait menti. En réalité, son époux a quitté son emploi de son plein gré : « J’étais choquée et furieuse. Je suis rentrée et je l’ai confronté. Il a admis que c’était vrai. » L’époux a fait savoir qu’il envisageait de reprendre ses études, et a même demandé à sa femme de les financer avec son propre salaire. Agacée, la trentenaire a rétorqué qu’elle avait changé le code WiFi pour le remotiver à participer aux dépenses de la maison : « Je lui ai dit qu’Internet était un privilège, pas un droit, mais il m’a balancé que j’étais égoïste et peu encourageante. »
La réaction des internautes…
Sans surprise, les internautes n’ont pas vraiment apprécié l’attitude du mari d’Elise. « Êtes-vous sûre que vous voulez être mariée à un homme qui ment et pense avoir tous les droits, et que vous traitez comme un enfant ? » a demandé l’un d’entre eux, tandis qu’un autre a surenchéri : « Il a menti sur son dernier travail et la façon dont il l’a quitté. Il a admis son mensonge seulement quand vous l’avez confronté avec la vérité. C’est le moment de réévaluer votre relation, et de vous demander si ça vaut la peine de prendre un risque avec votre mari ou non. » Enfin, un troisième a déclaré : « Je suis en plein divorce pour une raison similaire. Je suis tellement plus heureuse maintenant. Ne perdez pas votre temps sur une erreur. »
Commentaires Facebook
0 commentaires