Beauté

10 erreurs à éviter quand on met du vernis !

Toutes les astuces pour une manucure parfaite !

P as toujours simple de réussir sa manucure quand on s’y colle soi-même, en particulier quand il est temps de passer à la deuxième main… si, en plus, on oublie de nous donner toutes les infos, le processus peut se transformer en cauchemar. Fourchette & Bikini compile toutes les erreurs à éviter pour un vernis canon qui dure, qui dure !

  1. Ne pas préparer ses ongles

On ne peint pas un mur sale, tout comme on ne vernit pas des ongles en vrac. La manucure de grand-mère n’a pas pris une ride, et le meilleur moyen de bien poser son vernis reste de préparer ses ongles : laver, couper, limer, lisser, adoucir ET repousser les cuticules.

  1. Utiliser les mauvais ustensiles

Soigner, c’est bien, mais choisir les mauvais accessoires peut en ruiner les bénéfices. On oublie, donc, les limes ou repousse-cuticules en métal : on choisit des limes en carton ou en verre et un repousse-cuticules en bois, sans oublier de déposer une lotion émolliente sur les cuticules au préalable.

  1. Ne pas mettre de base

Sans base sous le vernis, les ongles sont moins lisses et moins solides, l’application du vernis plus difficile. Et les pigments du vernis teintent la couche superficielle de l’ongle, laissant une charmante couleur jaunâtre une fois le vernis retiré. Mais nous, ce qu’on en dit…

  1. Se contenter d’une couche

Oui, on sait. Le raccourci est vraiment trop tentant, et d’ailleurs, qui le devinera ? Personne d’autre que nous, quand notre beau vernis commencera à s’écailler deux jours après sa pose, contre une semaine pour qui se coltine les deux couches.

  1. Poser deux couches identiques

Tant qu’à poser les deux couches, autant le faire dans les règles de l’art : la première doit être fine et bien étirée, pour délimiter la zone. Bonne nouvelle, elle sèche presque instantanément. La seconde, elle, doit être plus épaisse et pas trop étirée pour bien couvrir.

  1. Empiler les couches

Aucun excès ne fonctionne jamais sur la durée, désolée… S’il n’est pas question de zapper la deuxième couche, mieux vaut éviter la troisième ou quatrième couche cache-misère ! Trop épais, le vernis sauterait au premier choc, en plus d’afficher un aspect pâteux. On se motive, donc, et on recommence un ongle ou les deux mains.

  1. Ne pas mettre de top-coat

Zapper l’étape du top-coat ? Autant être honnête, pas d’excuse pour une telle hérésie, tant sa pose est rapide et son séchage express. Sachant qu’il renforce la manucure, prolonge sa tenue et peut être rafraîchi tous les trois jours pour durer plus longtemps, on aurait vraiment tort de s’en priver.

  1. Vernir jusqu’aux cuticules

Un ongle n’est pas une feuille de coloriage, inutile de remplir jusqu’au trait pour avoir une bonne note. S’arrêter à 1 ou 2 mm des cuticules, en revanche, affine l’ongle et les doigts, tout en facilitant l’application du vernis et en évitant les paquets. Attention, en sens inverse, à bien vernir jusqu’au bord de l’ongle !

  1. Hydrater après le vernis

Un truc simple, mais pas si connu : certaines crèmes hydratantes, appliquées sur les mains après la manucure (sèche, tout de même…) peuvent ternir la couleur. On patiente de préférence plusieurs heures pour un séchage parfait à cœur, seul moyen d’éviter l’infiltration du gras dans le vernis.

  1. Aller trop vite

On aura beau vous promettre monts et merveilles, non, mettre du vernis ne réclame pas que cinq minutes… à moins de ne le faire que pour la soirée. Pour une manucure réussie et qui dure, la seule méthode éprouvée est de prendre son temps et de respecter les étapes : soin, base, deux couches de vernis, top coat et un séchage patient.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page