Sexualité

Sexe : quelles positions privilégier quand on est enceinte ?

Sexe et grossesse ne sont pas incompatibles. À condition de trouver les bonnes positions pour avoir du plaisir sans être tordue dans tous les sens et encombrée par son ventre. Pas évident ? Voici 7 positions à tester et à adopter.

Sexe et grossesse : stop aux idées reçues
Contrairement aux idées reçues, faire l’amour quand on est enceinte est sans aucun danger pour le futur bébé. En revanche, le désir peut être altéré. Et cela ne concerne pas seulement les femmes, les hommes sont aussi affectés : si la grossesse peut réveiller la libido de Monsieur, elle est aussi parfois source de quelques appréhension. Les seuls règles ? Suivre ses envies et respecter ses limites. Et pour des moments de purs plaisirs, on n’oublie pas les à côtés : mots doux, caresses sensuelles et massages érotiques …

Le top 7 des positions pendant la grossesse
Le Missionnaire
L’homme est sur la femme, les bras en appui pour ne pas « l’écraser » sous son poids. On peut généralement réaliser cette position jusqu’à 5 mois de grossesse. Au-delà, on oublie !

L’Andromaque
La femme assise sur l’homme, ça fonctionne aussi. On pose ses mains sur les cuisses de Monsieur pour être le plus droite possible et afin que le ventre ne soit pas encombrant.

L’Equerre
Allongée sur le dos, les jambes relevées et pliées (100% confort), Monsieur vient plonger en nous, perpendiculairement à notre corps. D’où le nom. Monsieur peut-être debout ou à genoux, quel que soit l’option choisie, les 2 corps sont perpendiculaires

La Chaise
L’homme s’assoit sur une chaise. La femme s’assoit par-dessus, dos à lui.

La Cavalière
C’est, en quelque sorte, une déclinaison de l’Andromaque. La différence ? La femme est assise dans l’autre sens. On ne regarde pas son homme mais on est dos à lui.

La Levrette
La femme est de dos, debout ou à 4 pattes, et l’homme pénètre par derrière. Une des position les plus basiques … mais qui reste efficace, même enceinte !

La Cuillère

Tous les deux allongés sur le côté, l’homme est collé dans le dos de la femme, les jambes légèrement repliées. L’atout de cette position ? On peut la pratiquer tout au long de la grossesse !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page