Rien n’est jamais perdu… Il semblerait que l’âge pour avoir de meilleurs orgasmes ne soit pas lié à la fréquence des rapports… une chance pour les femmes qui n’ont plus vingt ans !
C’est prouvé !
Une étude révèle à partir de quel âge les femmes atteignent de meilleurs orgasmes…
Des résultats obtenus par Natural Cycles, 1ère application de contraception, qui a mené cette étude autour du plaisir sexuel, auprès de 2600 femmes, à travers le monde.
Les résultats se sont matérialisés autour de trois groupes de population :
– Moins de 23 ans
– Entre 23 et 36 ans
– Plus de 36 ans
Toutes ces femmes ont répondu à plusieurs questions, notamment sur leur confiance en elle, leur niveau de satisfaction sexuelle, mais aussi… la qualité de leurs orgasmes.
Des résultats… pas si étonnants !
Si la société se veut libérée aujourd’hui, il y a tout de même quelques impondérables, si l’on peut se permettre, qui garantissent un certain niveau de satisfaction sexuelle.
Si les plus jeunes peuvent avoir des rapports sexuels plus fréquents, il est assez évident qu’il faut un certain temps d’apprentissage de soi et de l’autre, ainsi que de confiance en soi, pour atteindre confort et plaisir sexuel.
En effet, les femmes qui entament la vingtaine se sont révélées être celles qui étaient le moins satisfaites de leur vie sexuelle, alors qu’elles auraient des rapports plus fréquemment que leurs aînées.
L’étude révèle que ce sont les femmes de 36 ans et plus qui auraient des orgasmes le plus fréquemment… et de meilleur qualité !
Bonne nouvelle, non ?
Marc.
A 36 ans les femmes connaissent en effet mieux leur corps que lorsqu’elles avaient la vingtaine. En couple ou non, elles bénéficient d’une confiance en elles plus importante, ce qui leur permet de se lâcher davantage sous la couette et donc, d’obtenir un plaisir plus important.
Commentaires Facebook
0 commentaires