Ayant une réputation de coureur de jupon, l’ex Directeur Général de la chaine de la radio et de télévision gabonaise le dénommé Ella Mintsa a usé de ses pleins pouvoirs pour exercer ses désirs sexuelles au sein même de la structure dont il avait la charge. Selon des témoignages de certains de ses employés, il obligeait ses administrateurs à passer la casserole y compris pour ceux qui etaient à la recherche d’un simple stage. L’ avantage de cette pratique pour ceux qui ne s’y opposaient pas étaient les largesses (voitures, achat de maison, voyages en première classe etc. ). D’où lui venait tout cet argent sachant bien que son salaire de base est de 700000 Francs Cfa?
Bénéficiant des faveurs de son beau-père, il a abusé ses droits se servant ainsi dans les caisses de Gabon Télévision dont il avait la tutelle et en a pleinement profité pour faire des placements dans divers paradis fiscaux tels qu’en Guinée-équatoriale et au Cameroun. Ne serait-il pas temps que l’opération « Mamba » se penche sur son cas?
Ayant coutume de convoiter les mêmes femmes que ses supérieurs, il y’a des bouches indiscrètes qui affirment qu’il se serait partagé la même maitresse que son ministre de tutelle Sieur Alain-Claude Billie-Bi-Nze ce qui lui aurait valu une éjection immédiate de son poste de Directeur Général de Gabon Télévision.
Aussi, selon certaines indiscrétions, sa proximité intime avec de nombreuses maitresses et femmes de barons proches du pouvoir serait en effet une stratégie pour sous tirer des informations cruciales au profit de ses proches bien que dans l’opposition mais toujours de fidèles proches à ce dernier, Héritage et Modernité » dont Alexandre Barro Chambrier et Michel Menga.
En plus de çela, depuis bientôt deux mois sur les réseaux sociaux, la femme de M. David Ella Mintsa ferait l’objet d’une cabale d’injures et de dénigrement de certains cyber activistes et communicateurs (Jonas Moulenda…). Serait-il une victime ou un simple concilliant? Voilà que cet illustre personnage fait encore parler de lui dans la ténébreuse histoire de son épouse contre l’activiste Jonas Moulenda. Après plusieurs agitations sur la toile à travers via des vidéos direct dans lesquelles on pouvait entendre JM. s’adresser avec des tons différents à Mme Ella Mintsa sur un sujet d’une de ses nombreuses maîtresses, nous nous sommes intéressés à cette histoire qui mettait en conflit J.Moulenda et Mme Ella Mintsa. Infidélité comme on l’aurait entendu? On y croit pas. Cependant, cette malheureuse s’est fait copieusement rabougrir par Jonas qui pourtant se dit frère de Ella Mintsa.
Le plus étonnant dans cette histoire c’est que Jonas et David s’appelleraient régulièrement alors que celui-ci ne cesse toujours pas d’injurier l’épouse de son dit frère. Voici un comportement complètement étrange. Comment un homme peut-il laisser son ami mener une cabale d’injures contre son épouse? Comment cette brave femme s’est-elle battue seule alors que son mari se fend dans le silence?
On ira plus loin en se demandant qui est réellement cet homme? Un opportuniste? Un suceur? Homme aux faibles mœurs? Autant de questions auxquelles lui-même serait à même de nous répondre. En effet vu son silence on penserait alors que ce dernier après avoir copieusement profité des largesses de sa fidèle campagne chercherait juste à se débarrasser de celle qui lui a permis de sortir des galères et qui fut sa lumière.
S’il ne le sait pas, _David pourrait tromper les hommes puisque c’est une partie de lui, la tromperie. Mais Dieu le voit et se lèvera un jour pour lui barrer la route. Par ailleurs, notre confrère Jonas qui fut utilisé dans la cabale a eu la très mauvaise idée de se faire inviter dans une affaire de couple qui est de loin un sujet portant sur son activisme.
Source : Infos Kinguele
N.B : cet article est la propriété de Infos Kinguele
Commentaires Facebook
0 commentaires