A-t-on vraiment besoin d’une bonne raison pour faire l’amour ? Certainement pas : c’est généralement une activité plutôt plaisante en l’état, et on aurait grand tort de s’en priver. Mais sachez qu’outre le fait que cela soit agréable, le sexe comporte également un nombre incalculable de bénéfices !
Voici donc, pêle-mêle, 17 bonnes raisons (scientifiques) pour lesquelles vous devriez faire l’amour tous les jours : dans le salon, dans la baignoire, au bureau, dans la cuisine, chez les voisins…
1. C’est relaxant. Qui n’est jamais stressé, de nos jours ? Durant l’activité sexuelle, le corps produit de la dopamine en quantité, une substance qui a des effets apaisants (entre autres) ainsi que des endorphines (les fameuses « hormones du bonheur »). Une étude conduite sur des rats mâles a démontré que les rats sexuellement actifs étaient moins anxieux que ceux qui étaient privés de sexe. On est prêts à parier que cela marche pour les rats femelles aussi…
2. Vous faites de l’exercice. Mine de rien, entre le boulot et les sorties, il n’est pas toujours évident de se caler un footing ou une séance de natation. L’idéal reste le sexe ! Faire l’amour est une forme non négligeable d’activité physique : si vous avez une activité sexuelle trois fois par semaine par session de 15 minutes (mais on sait que vous pouvez faire mieux que ça !) vous brûlerez 7.500 calories en un an. L’équivalent d’un jogging de 121 kilomètres ! Durant le sexe, vous êtes conduit à respirer plus fort, ce qui augmente la quantité d’oxygène dans vos cellules. Et vous produisez aussi de la testostérone, ce qui permet de renforcer les os et les muscles.
3. C’est gratuit ! Enfin un loisir qui ne va pas vous ruiner (normalement…) Le sexe fait partie de ces petits bonheurs de l’existence qui ne vous coûtent pas un kopeck, tout comme regarder le coucher du soleil un soir d’été, gambader dans les prés, ou lire des articles sur Demotivateur.
4. Vous faites baisser la pression sanguine. Les câlins sous la couette peuvent améliorer votre circulation sanguine, et permet aussi d’oxygéner le sang, sans pression !
5. Vous renforcez vos défenses immunitaires. On vous en parlait déjà un peu dans cet article. L’immunoglobuline 1, un antigène produit par le corps et qui permet notamment de combattre la grippe, augmente proportionnellement avec l’activité sexuelle. Bref, faites l’amour, pas la grippe.
6. C’est un bon moyen pour oublier quelqu’un. Ou se venger. Ou encore pour faire du chantage affectif…
7. Vous acquérez de l’expérience. Après tout, il faut bien chercher à s’améliorer sans cesse dans tous les domaines, non ? Et bien c’est en forgeant que l’on devient forgeron, comme on dit.
8. Ça vous rajeunit. Faire l’amour au moins trois fois par semaine pourrait bien vous donner l’air d’avoir 10 ans de moins, du moins c’est ce qu’affirme un chercheur neuropsychologue écossais du nom de David Weeks. Il a même écrit tout un livre à ce sujet : « Secrets of the Superyoung ». Malgré ce titre qui ressemble à une pub internet pour un prétendu produit de rajeunissement miracle, le mec est une pointure et travaille pour le Royal Edinburgh Hospital.
9. C’est bon pour le cœur. Des scientifiques se sont penchés sur les effets d’une activité sexuelle régulière sur le cœur des patients. Les hommes ont environ 45% moins de chance d’avoir des maladies cardiovasculaires. Mais l’étude n’a pas réussi a étudier les effets de l’amour sur le cœur des femmes (qui comme chacun le sait, est un peu plus compliqué à comprendre…)
Attention quand même, si vous êtes cardiaque : Avoir une activité sexuelle violente et peu fréquente peut, à l’inverse, déclencher des crises cardiaques chez les personne sensibles. La solution, c’est de faire comme pour le sport et y aller tranquille, régulièrement, et adapter les efforts fournis en conséquence de ses capacité physiques et de son « entraînement ». On ne s’improvise pas bête de sexe pour un soir !
10. Vous devenez plus confiant en vous ! Forcément, vu que vous êtes désiré(e) c’est toujours flatteur…
11. Ça soulage la douleur. Le sexe permet de libérer des endorphines, ce qui crée une sensation de plaisir et annule les sensations de douleur. Alors si vous avez une migraine, il ne vous reste plus qu’a foncer ! Par contre si vous avez mal au dos, là, il vaut évidemment mieux consulter un docteur.
12. Le sexe permet de construire une certaine intimité et un sentiment de confiance mutuelle au sein du couple. L’acte sexuel, à son paroxysme, crée un afflux soudain d’une hormone, l’ocytocine. C’est cette hormone qui est en partie liée à la sensation d’être amoureux et de se sentir comblé. Si vous sentez que votre couple bat de l’aile, ou que vous avez peur que votre partenaire vous lâche, rien de tel qu’un bon câlin sous la couette pour remettre le train en marche. L’ocytocine crée le sentiment d’être proches et complices (et Cupidon aussi).
13. Cela réduit les chances de cancer. Le fait d’éjaculer régulièrement réduit en effet les chances de développer un cancer de la prostate ! Les femmes ne sont pas en reste: l’ocytocine dont nous parlions précédemment pourrait bien réduire aussi les risques de cancer du sein, bien que le résultat reste encore à confirmer.
14. Cela permet de combattre la routine. Quand on s’ennuie, rien de mieux qu’une petite partie de jambe en l’air sur la pause déjeuner !
15. Ça renforce les muscles pelviens. Les muscles du bassin sont très sollicités durant le sexe (pas besoin de vous faire un dessin, si ?) Bien sûr, le fait de faire l’amour permet d’exercer tout une panoplie de muscles différents: les quadriceps, les muscles dorsaux, les pectoraux, tout dépend des positions (faites marcher votre imagination que diable !) Le sexe permet également de conserver une bonne vessie et un bon intestin. Bref, on dirait vraiment que le sexe vous veut du bien !
16. Le sexe aide à dormir. La relaxation post-coitale et la fatigue provoquée par vos efforts pour atteindre le septième ciel vous permettent à coup sûr de bien dormir. Le sexe pourrait bien devenir le meilleur remède pour les insomniaques ! Un autre fait à noter : quand les hommes éjaculent, ils deviennent naturellement léthargiques et se mettent à dormir immédiatement. Leur cerveau libère simultanément deux hormones : la sérotonine et les opioïdes, qui les plonge dans un état d’endormissement profond. Les femmes, elles, ne semblent pas connaître cela, ce qui provoque parfois quelques accrochages… Alors Mesdames, soyez compréhensives : c’est biologique !
17. Si vous voulez un enfant, c’est encore le moyen le plus simple aujourd’hui !
Commentaires Facebook
0 commentaires
cool ces informations qui restent à verifier pour certaines bien sûr pour en faire des verités scientifiques indéniables.
Je suis toute a fais d’accord … Merci de quelques conseils aussi ! !
Très important