Santé

Jetez un coup d’œil de très prés à la couleur de votre langue peut révéler, si vous souffrez d’un cancer!

La plupart des gens ne savent pas que la couleur de leur langue peut refléter l’état de leur santé. Avoir une langue étrangement colorée peut indiquer certaines maladies ou troubles de la santé y compris le cancer.

De ce fait, vous ne devez jamais négliger les symptômes prodigués dans ce présent article et si ces signes persistent, vous devez consulter immédiatement votre médecin soignant.

Si votre état de santé est parfait, la couleur de votre langue devra être rose

Cependant, si votre langue prend l’une des couleurs indiquées ci-dessous, vous pourriez avoir une déficience en éléments nutritifs ou un problème de santé plus grave. Donc, il est conseillé de consulter votre médecin soignant dès que possible.

Langue noire:

Cette couleur indique que vous avez accumulé des bactéries et des champignons dans votre corps. En outre, si vous fumez trop ou que vous consommez des boissons ou des aliments, votre langue pourrait devenir noire.

Donc, utilisez un bain-bouche ou demandez à votre médecin des antibiotiques pour éliminer les champignons et les bactéries qui ont affecté votre langue.

Langue jaune:

Cette couleur indique également que vous avez accumulé des bactéries, mais cela peut aussi résulter d’une inflammation des papilles.

Cela se produit lorsque vous ne consommez pas suffisamment de liquide, donc votre bouche devient déshydratée. Si vous respirez à partir de votre bouche au lieu de votre nez ou si vous êtes fumeur, vous pouvez également obtenir cette couleur. Donc, boire beaucoup d’eau et intensifier votre hygiène bucco-dentaire.

Langue blanche :

Une langue blanche peut être due à plusieurs raisons. Si vous consommez des antibiotiques, si vous avez une infection fongique de la membrane du mucus de la cavité buccale ou si vous avez une leucoplasie (ce qui pourrait être un signe précoce de cancer). Consultez votre médecin immédiatement.

A part ce changement de couleur dans cette partie du corps, vous pouvez également éprouver de la douleur dans les nodules de la langue. Voici les causes les plus courantes de ce problème sanitaire:

• Le diabète et l’anémie provoquent une inflammation de la langue.
• Le stress peut conduire à des ulcères sur la langue.
• Le tabagisme peut causer des irritations de la langue et de la douleur.
• Certaines femmes expérimentent des picotements de la langue dans la post-ménopause.
• Des fissures ou de petites coupures sur la langue peut être le résultat d’infections fongiques.
• Le cancer buccal est plus fréquent chez les fumeurs et les buveurs, de sorte que vous devriez consulter votre médecin si la douleur dure plus de 2 semaines.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page