La période des règles est une période désagréable à vivre pour toutes les femmes. Des crampes, un mal à l’aise incessant et bien sur des sautes d’humeur. Pour vous aider à mieux supporter cette période inévitable, on vous propose 9 conseils qui changent la donne.
- Prendre une bonne douche chaude :
L’eau chaude est un excellent moyen pour stimuler la relaxation musculaire et ainsi apaiser les crampes. Elle permet également de diminuer les gonflements et bien évidemment de se sentir toute propre.
- Poser une bouillotte sur son ventre :
Cet objet magique combat la douleur d’une manière remarquable. Il s’agit simplement de verser de l’eau chaude dans la bouillotte puis de la poser sur la zone douloureuse .Cette chaleur, diffusée sur la peau, augmente le flux sanguin en dilatant les vaisseaux. Vous pouvez utiliser une simple bouteille au lieu de la bouillotte mais n’oubliez pas de la couvrir. Par ailleurs, certaines tunisiennes préconisent l’utilisation du séchoir.
- Eviter de manger de la nourriture salée :
Le sel provoque une rétention d’eau, ce qui engendre des ballonnements et ça on en veut pas!!
- Manger des aliments riches en calcium :
Le calcium aide à soulager les crampes et à réduire l’appétit. Que demander de plus ?! Info supplémentaire; la banane contient de la sérotonine qui réduit les sautes d’humeur, votre chéri en sera content.
- Manger une barre de chocolat noir :
C’est peut être la bonne nouvelle du siècle, en effet une barre de chocolat noir peut aider à retrouver du magnésium, sachant que durant la période des règles on en perd beaucoup. Il est primordial d’en récupérer.
Allez, faites-vous plaisir, offrez-vous une barre de chocolat noir.
- Boire beaucoup d’eau :
L’eau permet de réduire la rétention d’eau et donc d’éviter les ballonnements
- Eviter la caféine, l’alcool et la nicotine :
Non il ne s’agit pas d’arrêter de vivre mais de réduire la douleur et l’inconfort durant les règles. En effet la caféine, l’alcool et la nicotine sont des stimulants qui contractent les muscles et causent ainsi les crampes et l’inconfort.
- Avoir des rapports sexuels:
Faire l’amour avant l’apparition des règles peut aider à mieux vivre cette période. En effet l’orgasme provoque une hausse de l’Ocytocine et de l’endorphine, ce qui permet de soulager l’ensemble des symptômes physiques et émotionnels qui surviennent habituellement de 2 à 7 jours avant les règles.
- Faire du sport et du yoga :
Faire des exercices et le Yoga aident à soulager les crampes mensuelles et également à se sentir bien et à se relaxer. Ne vous en privez pas même si vous vous sentez gênées.
Commentaires Facebook
0 commentaires