On a l’habitude d’entendre des histoires de couples mariés depuis des années qui n’arrivent pas à faire l’amour ou de femmes qui tombent enceintes en étant vierges. Il s’agit du vaginisme. Il se traduit par une impossibilité de pénétration due à une contraction involontaire des muscles du périnée.
On distingue deux formes de vaginisme.
- Le vaginisme primaire
Il débute avec la vie sexuelle de la femme, notamment lors d’un premier rapport.
- Le vaginisme secondaire
Il survient après une période de relations sexuelles sans problèmes. Cependant, ce trouble du comportement sexuel peut être total, lorsqu’il y’a rejet de toute tentative de pénétration du pénis, du doigt ou n’importe quel objet ( tampon ), ou partiel quand la pénétration est difficile et/ou douloureuse .
Causes du vaginisme
- Mauvaise éducation sexuelle
En effet , le blocage serait plus fréquent chez les femmes ayant grandi dans un milieu conservateur , ou parler sexualité est tabou , ou dans lequel la virginité est sacrée ou associée à des interdits , voire à la peur .
- Manque d’instruction sur l’anatomie féministe
Une femme qui connaît mal son propre corps ,en l’occurrence ses organes génitaux , pourrait penser avoir un vagin étroit ou un hymen épais qui barricaderait l’orifice vaginal et de facto développe ce blocage .
- Un traumatisme
Il s’agit là du vaginisme secondaire. Une agression sexuelle un choc émotionnel peuvent entraîner une contraction réflexe , involontaire des muscles lors de la pénétration . La femme se protège ainsi , inconsciemment contre la menace d’une intrusion forcée , ou d’une éventuelle souffrance .
Comment en finir avec le vaginisme ?
- La respiration
Pour commencer , apprenez à respirer correctement . Ceci vous aidera à vous détendre et à mieux contrôler les contractions des muscles péruviens lors des étapes suivantes .
- L’apprivoisement du vagin
Apprenez à connaître votre vagin , notamment en utilisant un miroir, ensuite apprivoisez le ainsi que vos muscles pelviens tout en douceur afin de mieux contrôler les contractions . Il vous suffit de faire quelques exercices de musculation aux toilettes en laissant couler un peu l’urine puis en la retenant à plusieurs reprises .
- L’introduction du doigt dans le vagin
Essayez d’introduire lentement un doigt tout en respirant profondément et régulièrement . Allez y doucement sans vous brusques . Sachez que chaque millimètre atteint est Une victoire en soi .
Surtout , ne pas oublier que bien s’informer sur ce blocage est essentiel , et que la consultation d’un professionnel est fortement recommandée.
Commentaires Facebook
0 commentaires