– Vous passez toute la journée et même toute une partie de la nuit à picorer des aliments de toutes sortes, en particulier ceux que vous aimez? Alors vous êtes une GRIGNOTEUSE et fortement sujette à la prise de poids.
– Parfois vous n’avez pas faim, mais vous êtes prises par des crises qui vous poussent à ingérer des quantités exorbitantes de nourritures et ce, quelqu’en soit le goût, la nature ou la qualité; l’essentiel étant de combler une espèce de manque? Vous êtes tout simplement BOULIMIQUE!
– Lorsqu’on a faim, le cerveau émet des signaux qui amènent le sujet affamé à avoir des envies de manger et être rassasié. Les HYPERPHAGES sont voraces, mangent trop vite et en trop grande quantité. Cela traduit d’un dérèglement des signaux de la faim et de la satiété.
– Après une dispute, une contrariété ou tout simplement après une petite ou grande fatigue, vous êtes prise par une envie subite et irrésistible de consommer un aliment particulier, sucré (caramel, chocolat, crêpe, gâteau…) ou salé ( chips …) , sachez que vous êtes une COMPULSIVE.
Quelque soit le profil de « mangeuse » auquel vous appartenez, vous êtes peut-être proche de l’obesité ou de ce que les spécialistes appellent « désordres alimenraires ».
Alors les bella, faites-vous consulter et l’on vous aidera avec des techniques qui vous permettront d’éviter cela mais, sachez également que votre volonté peut suffir à vous aider!
Par Christine MBENGONO
Commentaires Facebook
0 commentaires