Café noir, expresso, déca …,la boisson torréfiée a construit sa réputation sur son effet excitant ,les précieux grains de café dévoilent leur nombreuses vertus .Consommé avec modération ,le café est un allié santé paré de bienfaits insoupçonnés .
Une tasse ça prélasse, ça délasse surtout quand c’est une tasse de café ,au delà des préjugés attribués à la surconsommation du café ;l’autre versant de ce dernier est qu’il possède une ribambelle de vertus .Ainsi le café permet de réduire le risque de diabète de type 2,d’après des études américaines portant sur quelques 120.000 personnes ,un groupe de chercheurs américano-singapouriens a établi un lien entre le fait de boire une tasse et demi de café supplémentaire par jour pendant 4 ans et une réduction de 11 pour cent de risque de développer un diabète de type 2 .
Le café influence aussi le fonctionnement de l’appareil uro-génital ainsi boire trois tasses de café au quotidien améliore la miction sans pour autant modifier le débit urinaire normal, en même temps il favorise la motricité des spermatozoïdes.
Le café stimule aussi l’intelligence Michael Lemonick reporter du journal le Times déclare « quand vous manquez de sommeil et prenez de la caféine votre raisonnement logique s’accroit.
Le café lutte contre le stress :Une étude effectuée par l’institut national américain de la santé a révélé que les personnes buvant au moins quatre tasses de café ont environ 10 pour cent de chance en moins de subir des dépressions que les non consommateurs .
Outre ces vertus sus –mentionnées le café améliore la performance sportive, lutte contre les cancers, l’asthme et la cirrhose du foie.
Par Yayaha Idrissou
Commentaires Facebook
0 commentaires