Si avoir une forme généreuse a souvent été un critère de beauté en Afrique, grossir le postérieur est depuis quelques années un phénomène qui prend de l’ampleur. Ainsi, dans leur quête de beauté, des femmes mettent leur santé en danger en cherchant coûte que coûte à plaire au monde. Elles veulent tous ressembler à Kim Kardashian, Emma Lohoues, Serey Dorcas ….
Synonymes de beauté ou de bonne santé, les formes rebondies sont depuis quelques années très prisées en Afrique. Les femmes sont désormais prêtes à ingurgiter toutes sortes de substances pour faire gonfler rapidement leurs fesses, leurs seins ou leurs hanches, et le phénomène a désormais gagné internet.
Sur les réseaux sociaux, les pages consacrées à ces « recettes miracle » ne se comptent plus. On y vante les mérites des vitamines, des gélules, sirops, huiles, crèmes… certaines vont jusqu’à s’injecter des doses de cube magie, apprend-on. L’utilisation de tous ces produits miracles pour avoir de belles fesses prend de l’ampleur tout comme la dépigmentation qui est devenue aujourd’hui un fait banal sur le continent.
Autant le marché de la chirurgie esthétique est en ébullition, autant le marché des crèmes pour grossir les fesses connait un boom sans précédent. Mais contrairement à la chirurgie esthétique où le client est informé des potentiels risques et complications, voire des effets secondaires, les commerçants spécialisés dans la vente de crème pour grossir les fesses, affirment haut et fort que leurs produits sont sans effets secondaires, ce qui est malheureusement loin d’être le cas.
Des conséquences sur la santé des utilisatrices !
Nous constatons que, ces pilules, sirops, huiles, crèmes et ou suppositoires censés augmenter le postérieur, sont devenus un véritable problème de santé publique. Les professionnels de santé sont de plus en plus nombreux à appeler à une régulation de la commercialisation de ces produits donc les risques sont nombreux sur le long terme : somnolence, fatigue, muqueuses abîmées, problèmes cardiovasculaires, insuffisance hépatique, obésité, diabète, hypertension artérielle…
Nous sommes peut être mal placé pour vous donner des conseils mais sachez que, il est inutile de chercher l’approbation des autres sur notre apparence physique. Nous sommes ce que nous sommes. Si nos yeux pouvaient voir au-delà de l’apparence physique, si nos yeux pouvaient lire au-delà de ce qu’on nous présente, imaginez comment l’idéal de beauté serait différent ! Si au lieu de rechercher la beauté, on regardait nos imperfections qui font de nous des êtres uniques et exceptionnels ? La beauté nait au fond de nous ou bien ?!
Commentaires Facebook
0 commentaires