Noëla âgée seulement de 11 ans a été retrouvé dans sa chambre, pendue avec sa ceinture de karaté, révèle Aicha Sol, présentatrice TV, résidente à Paris.
Née d’un père français et d’une mère camerounaise, Noëla âgée de 11 ans a été retrouvé pendue avec sa ceinture de karaté dans sa chambre dans la soirée du jeudi 13 janvier 2022. Une découverte qui a été faite par sa petite sœur de 5 ans qui va aussitôt alerter sa maman qui se trouve à la cuisine en train de préparer le dîner du jour.
La jeune Noëla était scolarisé en classe de 6ème au Collège Henri Matisse dans le 20ème arrondissement de Paris. Ses parents mettent en cause l’établissement scolaire, ils estiment qu’elle aurait « été poussée au suicide ». La famille de la fillette réclame « justice ». Une enquête est ouverte.
La réaction des internautes…
Sur la toile, bien que les internautes soient attristé par la disparition de la petite Noëla, de nombreuse questions restent en suspension. Que font les dirigeants des écoles? Que font les parents pour que cette histoire de harcèlement qui est un fléau disparaisse ?
« Le dialogue avec les enfants est quelque chose de primordial. Les enfants souffrent souvent en silence parce-que les parents ne leur consacrent pas assez de temps. Ici en Occident, Notre temps est toujours emporté par le travail, parfois on en prend deux, trois jobs pour pouvoir joindre les deux bouts car non seulement tu as les besoins de ta famille à résoudre, mais aussi, la famille resté en Afrique qui ne te laisse pas respirer avec leurs problèmes ( l’oncle a mal à la dent, le petit-frère est en cellule, le cousin veut se marier…….) Tout cela vous pousse à ne plus communiquer avec les enfants. Ce n’est pas seulement le cas des Africains. Quand le harcèlement commence, c’est le moment où il faut agir, mais si l’on ne constate même pas que son enfant a des problèmes, c’est souvent trop tard pour réagir quand les choses s’aggravent », note une internaute.
« C’est fou à quel point les enfants se donnent la mort de nos jours. Cette histoire de harcèlement dans les écoles surtout en France est de plus en inquiétant parfois avec la complicité de l’administration qui ne veut rien laisser filtrer pour préserver l’image de l’établissement. Cette histoire doit s’arrêter il y’a déjà beaucoup trop de victimes », renchérit un autre.
Repose en paix Noëla !
Commentaires Facebook
0 commentaires