Miss EST, étudiante en biochimie à l’Université de Yaoundé I est finaliste au prestigieux concours Miss Cameroun 2016 ; pour une première participation, on dirait qu’elle n’en est pas moins heureuse. Ses combats : Porter haut les voix des soldats et familles touchées par la secte Boko Haram, mais aussi la valorisation de la peau ébène…
Bonjour, que dire de cette nouvelle édition de Miss Cameroun 2016, du moins qu’en retenez-vous jusqu’ici ?
Déjà j’en suis très honorée, c’est un sentiment de fierté qui m’habite depuis ma sélection à ce prestigieux Concours qu’est Miss Cameroun. Jusqu’ici tout ce qui en ressort est positif, on gagne en assurance, on prend de l’expérience.
Vous avez certainement un message qui vous distingue des autres candidates ?
Oui en effet ; le message que j’apporte est celui de l’espoir, car je compte me pencher sur le combat qui consiste à porter la voix des soldats et des familles désemparées, tous victimes de nombreuses exactions causées par la secte Boko Haram. Je suis déterminée à accéder au trône afin de mener ce combat louable et plus que salutaire.
On vous a vu sur le plateau des compétitions Miss Talent et Miss Top Model qui se greffent au Concours Miss Cameroun… Comment avez-vous trouvé votre performance, personnellement ?
Disons que je n’étais pas complètement à mon aise, car bien que j’aie de l’expérience dans des concours scolaires, c’est mon vrai premier podium aujourd’hui. Sinon, je compte m’y mettre véritablement afin de dépasser mes limites.
Et outre votre détermination qui semble sans faille, qu’est-ce qui vous permettra de vous démarquer ?
Je crois humblement que c’est le naturel qui sera un atout fort pour moi. Je suis toute nouvelle sur le podium, j’ai de la vigueur, j’ai des qualités d’une Miss qui, entre autre sont comptées à travers l’espoir, l’intégrité nationale, et la conviction d’être un modèle pour la jeunesse camerounaise. Je peux y arriver. Je souhaite plus que tout apporter le soulagement à de nombreuses familles, un sourire à ces enfants victimes de guerre. Un autre aspect, celui de mes ambitions, notamment celle liée à mes études car je suis étudiante en Biochimie et j’adore la peau noire. Je souhaite valoriser cette peau ébène en étudiant ses caractéristiques et ses bienfondés. Dès l’an prochain, je prendrai l’option « Arôme et parfum » qui me permettra de maitriser les produits adaptés pour mieux entretenir cette peau noire qui nous est chère. C’est une urgence car de nos jours les femmes utilisent beaucoup de produits chimiques qui détruisent et détériorent leur peau
Commentaires Facebook
0 commentaires