Aujourd’hui encore, ce débat fait l’actualité. De plus en plus de mamans s’interrogent sur le l’utilité de donner de l’eau à boire, ou non, à leurs nourrissons de moins de 6 mois. Doit-on leur en donner ? Si oui, à quel moment convient-il de le faire ? Autant de questions qui restent encore discutées en la matière. Selon l’OMS, un bébé de moins de 6 mois allaité exclusivement au sein ne doit pas ingurgiter de l’eau. Pour cause, le lait maternel se compose d’eau à 80%, en particulier en début de chaque tétée.
Le nourrisson étanchera ainsi sa soif et continuera d’être protégé contre les infections et sa croissance sera favorisée. En allaitant son enfant, la mère lui donne toute l’eau dont il a besoin, qui, de plus, est une eau salubre, et qui le protège de la diarrhée. Alors qu’un nourrisson de moins de 6 mois nourri au biberon a parfois besoin de boire de l’eau, notamment s’il fait très chaud.
Dans ce cas, il faudrait lui donner uniquement de petites quantités d’eau, mais régulièrement. Toutefois s’il boit trop, bébé risque de ne plus avoir soif pour son lait. Aussi, si le nourrisson est constipé, l’on pourrait lui donner de l’eau. Voilà qui devrait servir de code de conduite, pour tous ceux qui seraient en désaccord au sujet de cette pratique.
Commentaires Facebook
0 commentaires