Beauté

Comment éliminer un bouton avant qu’il apparaisse

Vous pouvez accélérer le processus de guérison d’un bouton lorsque vous le sentez apparaître sous la peau grâce à de simples remèdes maison.
Il peut arriver qu’un bouton d’acné commence à se développer sous la surface de la peau. Il n’est pas visible, mais la personne qui en souffre peut le sentir en passant un doigt sur la peau. Il peut être également douloureux, surtout s’il se trouve dans les couches les plus profondes de la peau. Ce type de bouton peut se développer sur le visage, le cou, les épaules, le dos ou la poitrine. Il peut soit remonter jusqu’à la surface et devenir un bouton bien visible, soit disparaître tout seul. Vous pouvez le traiter facilement, chez vous, et accélérer le processus de guérison grâce à de simples remèdes maison.
Ne pas toucher le bouton
Les boutons sous la peau ne peuvent généralement pas être triturés comme les boutons classiques. Vouloir « l’éclater » à tout prix risque de provoquer des cicatrices permanentes, de rendre le bouton plus visible et plus douloureux, et de provoquer une infection. En appuyant dessus, vous risquez également de pousser le contenu du bouton, un mélange d’huile, de cellules mortes et de bactéries, plus profondément dans la peau et déclencher ainsi une inflammation, explique le site Medical News Today.
Une compresse chaude
L’application d’une compresse chaude peut aider à ouvrir les pores et faire remonter le bouton à la surface de la peau, pour le soigner. La chaleur peut également aider à soulager la douleur. Préparez une compresse propre et trempez-la dans l’eau chaude (mais pas bouillante), puis essayez de la maintenir sur le bouton pendant 10 à 15 minutes. Répétez l’opération trois à quatre fois dans la journée, jusqu’à ce qu’il soit visible. Veillez ensuite à ce que la zone autour du bouton reste propre, évitez de le toucher, et n’utilisez pas de maquillage jusqu’à sa guérison complète.
L’huile essentielle d’arbre à thé
Cette huile essentielle est connue pour ses propriétés antibactériennes capables d’éliminer les bactéries, notamment celles des boutons sous la peau. Elle est d’ailleurs recommandée en cas d’acné. Malgré le manque d’études scientifiques confirmant son efficacité, vous pouvez essayer d’en appliquer quelques gouttes à l’aide d’un coton-tige sur la zone du bouton.
Les traitements contre l’acné
De nombreux traitements topiques contre l’acné, disponibles en pharmacie ou dans les grandes surfaces, peuvent aider à prévenir l’apparition des boutons. N’hésitez pas à varier les produits si vous ne remarquez pas d’amélioration. Il existe une grande variété d’ingrédients, qui ciblent chacun une cause différente de l’acné.
La glace
Une compresse froide ou un glaçon enveloppé dans un mouchoir permet de réduire les rougeurs, l’inflammation et le gonflement après qu’un bouton se soit « vidé ». Veillez à bien nettoyer la zone du bouton, et à la sécher à l’aider d’une serviette propre. Posez ensuite le glaçon ou la compresse pendant cinq minutes, retirez-là pendant cinq autres minutes, puis reposez-la dessus pendant cinq minutes. Répétez ce geste trois à quatre fois par jour jusqu’à ce que le bouton soit guéri.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page