Santé

9 Erreurs qui t’empêchent d’avoir le corps de tes rêves

Quand, malgré des sessions régulières à la salle de sport, tu n’obtiens pas le résultat souhaité, cela peut être le signe que tu fais quelque chose de mal. Généralement, le diable est dans les détails. Et même les choses habituelles peuvent s’avérer être totalement inutiles, voire néfastes.

Chez Sympa-sympa.com, nous avons rassemblé les erreurs typiques que tout le monde commet, et pas seulement les débutants.

9. Entraînements de cardio trop longs
Beaucoup de personnes sont convaincues que les entraînements cardiovasculaires sont bons pour le cœur. Cependant, il faut les faire avec modération. S’ils sont trop longs, ce type d’exercices peuvent avoir un effet négatif sur le système cardiovasculaire. Ne renonce pas à ces exercices, mais n’en fais pas trop non plus.

8. Régime hypocalorique
Le régime hypocalorique est bon pour la santé et peut ralentir le vieillissement du cœur et prévenir les maladies cardiovasculaires. Cependant, lorsque tu t’entraînes, ton organisme a besoin de recevoir la quantité nécessaire de protéines, de graisses et d’hydrates de carbone. Pour recevoir toutes les graisses nécessaires, inclus à ton alimentation du saumon et de l’avocat.
7. Boissons énergisantes avec des électrolytes
Les boissons énergisantes peuvent faire plus de mal que de bien à ton organisme. Surtout si tu les consommes durant ou juste après des entraînements intenses. Elles contiennent une grande quantité de sucre, en plus des minéraux. C’est pourquoi, il est préférable de ne pas consommer ces boissons.
6. Ne pas boire durant les entraînements
Beaucoup de personnes préfèrent ne rien boire pendant qu’elles font de l’exercice, mais cela n’est pas une bonne idée. L’organisme perd beaucoup de liquide durant les entraînements. C’est pourquoi, ce n’est pas bon de le torturer en le privant d’eau : cela peut te provoquer un grand mal-être.
5. Manger plus
L’exercice régulier n’est pas une raison pour trop manger entre les entraînements. Pour que ton poids se maintienne à un niveau normal ou baisse au niveau souhaité, tu ne dois pas seulement te concentrer sur l’activité physique, mais tu dois aussi bien t’alimenter sans exagérer avec les calories. En effet, en une heure à la salle de sport, tu brûles 500 kcal maximum.
4. Faire de l’exercice à jeun ou avec l’estomac plein
Faire de l’exercice à jeun ou avec l’estomac plein est une mauvaise idée. Dans cette situation, cela augmente le risque que tu ne puisses pas terminer ton entraînement à cause de la fatigue et de l’épuisement. La meilleure option est de manger deux heures avant d’aller à la salle de sport. Cela te garantit un entraînement productif.
3. Sauna ou hammam après avoir fait de l’exercice
Après une routine intense à la salle de sport, ce n’est pas une bonne idée d’aller dans un sauna ou un hammam. Durant l’entraînement, tu perds beaucoup de liquide et ta pression artérielle augmente. Par conséquent, le sauna peut te faire sentir mal et tu peux même t’évanouir. Avant de t’y rendre, bois de l’eau et douche-toi.
2. Ne pas faire d’étirements après t’être entraîné
N’ignore pas l’étirement après un entraînement intense. Cela peut t’aider à réduire les douleurs musculaires qui apparaissent généralement le lendemain. Après l’étirement, tu te sentiras beaucoup mieux.
1. Routine quotidienne
L’exercice régulier et l’alimentation saine sont ce qui te permettront d’avoir un corps svelte. Mais régulier ne signifie pas quotidien. Si tu t’entraînes trop souvent, cela provoquera une fatigue constante. De plus, le niveau de l’hormone cortisol augmentera, ce qui peut entraîner une prise de poids. Pour éviter cela, fais des pauses entre les entraînements (un jour sur deux), dors et mange bien.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page