Santé

Un ami dentiste m’a montré comment éliminer le tartre et blanchir mes dents en 4 étapes avec cette recette maison

Afin de prévenir l’apparition du tartre, limiter le développement des problèmes dentaires et maintenir la blancheur de vos dents, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Des remèdes et des astuces à base de produits naturels peuvent aussi s’avérer très efficaces pour vous aider à avoir des dents blanches et en bonne santé. Voici une recette pour remédier aux problèmes dentaires et blanchir vos dents en quatre étapes.

De nos jours, de plus en plus de personnes font confiance aux produits naturels et à leurs bienfaits sur la santé. Pour entretenir et prendre soin de vos dents, il existe diverses recettes et astuces faciles à faire. Celle que nous vous proposons aujourd’hui, vous permettra d’éliminer le tartre et de blanchir vos dents de manière naturelle, découvrez-la.

Le manque d’entretien et de soins peut abîmer et nuire à la santé de vos dents et à votre santé globale. L’accumulation des bactéries, qui sont responsables des problèmes dentaires, peut aussi causer des infections buccales facteurs de risque de plusieurs maladies cardiovasculaires. En outre, une alimentation non équilibrée, pauvre en vitamines et en minéraux et une forte consommation de produits sucrés augmentent les risques de caries et de tartre.

Astuce naturelle pour des dents blanches et sans tartre
Ingrédients :
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de jus de citron
½ cuillère à soupe de sel
Eau
Une brosse à dents
Un bol
Un cure-dent
Bain de bouche aseptisant
Préparation
Première étape :
Tout d’abord, commencez par mélanger le bicarbonate de soude et le sel dans un petit bol. Mouillez ensuite votre brosse à dents avec de l’eau, puis trempez-la dans le mélange. Brossez vos dents pendant 3 minutes puis crachez dans le lavabo. Le sel et le bicarbonate de soude agissent comme des agents polissants et désinfectants en même temps

Deuxième étape :
Mélangez le citron avec de l’eau tiède, utilisez ce mélange en gargarisme pendant une minute, crachez et rincez votre bouche avec de l’eau. Le citron est un agent blanchissant.

Troisième étape :
Afin de retirer le tartre, vous pouvez utiliser un cure-dent mais tout en faisant attention à votre gencive. Le tartre sera un peu ramolli et peut être ainsi plus facile à retirer. Veillez à ne pas gratter pas trop fort !

Quatrième étape :
Pour cette dernière étape, rincez votre bouche avec un bain de bouche aseptisant pour enlever toutes les bactéries pouvant abîmer vos dents. Vous pouvez également préparer un bain de bouche maison à base de clous de girofle. Il suffit de faire infuser 3 à 4 clous dans de l’eau tiède. Les clous de girofle ont des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anesthésiantes.

Ce remède doit être utilisé une seule fois par semaine pour ne pas abîmer votre émail dentaire.

Les bienfaits du remède :
Grâce aux propriétés bactériostatiques et à l’effet blanchissant du bicarbonate de soude, ce remède vous aidera à lutter contre les bactéries responsables des problèmes dentaires, à éliminer le tartre, la mauvaise haleine et à rendre vos dents blanches. L’acidité du citron agit de façon directe sur le tartre, la plaque dentaire et permet ainsi de blanchir vos dents. Le sel quant à lui, contient de l’iode qui possède des vertus antifongiques et antiseptiques.

Mise en garde :
Le bicarbonate de soude : Il est préférable d’utiliser cet ingrédient une seule fois par semaine, car il possède des propriétés abrasives qui peuvent, à la longue, déminéraliser vos dents et attaquer votre émail.

Le citron : Son pouvoir abrasif très puissant peut rendre vos dents très sensibles. Il est donc recommandé de ne pas dépasser une utilisation par semaine seulement.

Après l’utilisation de ce remède, il est également conseillé d’éviter les aliments et les mauvaises habitudes qui tachent l’émail et les dents, notamment le tabac, la consommation excessive de café et de thé, les sauces, les sodas et les bonbons. Évitez aussi de brosser vos dents très fort, car cela provoque une inflammation de la gencive voire un déchaussement.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page