Santé

Découvrez les risques d’une perte de poids trop rapide sur votre santé

Souvent, lorsqu’on souhaite perdre du poids on se dit qu’il suffit de réduire le nombre de calories de l’alimentation, parfois de manière drastique. Perdre le poids de manière drastique est très mauvais pour la santé. Il est conseillé de perdre du poids progressivement, soit environ 2-3 kg par mois pour les femmes et 4-5 kg par mois pour les hommes. Lorsque vous perdez du poids d’une manière drastique, cela peut avoir plusieurs conséquences sur votre organisme notamment :

  • Vous brûlerez donc moins de calories au repos. En effet, le métabolisme de base se met à tourner au ralenti pour s’adapter à cette baisse d’apports caloriques.
  • vous vous sentirez de plus en plus fatigué(e) au quotidien et cela peut affecter votre moral et votre humeur négativement.
  • En clair, en diminuant drastiquement vos apports caloriques quotidiens, vous pesez certes moins lourd mais vous avez proportionnellement plus de graisse. Et votre organisme prend l’habitude de stocker les graisses, ce qui, combiné à une diminution de votre métabolisme de base, entraîne une reprise de poids dès que vous remangez un peu plus (effet Yo Yo).

Ainsi, mesdames et monsieur au moyen de cet article vous pouvez voir les risques que vous encourrez lorsque vous perdez du poids de manière drastique.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page