Les reins est un organe pair qui assure, par filtration et excrétion d’urine, l’élimination des toxiques et l’équilibre hydroélectrolytique du sang et de l’organisme en général. Il est est le principal organe excréteur de l’organisme et il élimine les déchets d’origine métabolique. Le plus important déchet du métabolisme des protéines est l’urée. Ainsi quelles sont ces habitudes plutôt négligeables qui endommagent vos reins ?
1-Ne pas boire assez d’eau est très mauvais pour vos reins
Sans eau, les reins ne pourront pas éliminer les toxines de l’organisme conduisant ainsi à des lésions rénales. Alors, ne pas boire beaucoup d’eau favorise de nombreuses infections.
2- Il est déconseillé de garder vos urines
Lorsque vous gardez vos urines pour longtemps, les bactéries présentent dans celle-ci peuvent provoquer une infection rénale mais aussi une infection des voies urinaires.
3- Il est déconseillé de fumer
Lorsque vous fumez, les métaux lourds (cadmium, plomb) présents dans la fumée s’accumulent dans le rein et entraînent des lésions tubulaires. Le tabac est donc – à lui seul – un facteur de risque pour la dégradation de la fonction rénale. Le risque d’atteindre une insuffisance rénale terminale est multiplié par quatre chez des fumeurs par rapport à des non-fumeurs.
4-Il faut dormir assez
Le corps a besoin de beaucoup de repos pour se réparer. Alors, lorsque vous ne dormez pas assez les tissus rénaux endommagés qui étaient sensés se réparer la nuit ne le sera pas, favorisant ainsi des risques d’infections rénales.
Ne pas prendre du café à l’excès
Tout comme le sel, la caféine peut élever la pression artérielle et mettre une pression supplémentaire sur vos reins. Au fil du temps, la consommation excessive de café peut endommager vos reins.
Par Michele Fanté
Commentaires Facebook
0 commentaires