Beauté

Sos Bouton : Une belle peau sans imperfection

Les boutons disgracieux et les rougeurs n’apparaissent pas par l’opération du Saint Esprit. Les imperfections sont la simple conséquence :

– d’une mauvaise alimentation : il y a un vrai impact de la nutrition sur la peau

– d’un trop plein de stress et/ou de fatigue

– des mauvais tours des hormones

– de la cigarette du matin/midi/soir

– des effets de la pollution

– des produits cosmétiques mal adaptés

– du tripotage incontrôlé par des mains sales assoiffées de massacre cutané.

Pour contrecarrer ces menaces constantes à la pureté de votre peau, pas de secret : nettoyer, hydrater, soigner sont vos maîtres-mots.

Nettoyer sa peau pour éviter les boutons

Pour éviter l’apparition de boutons, la règle d’or est de nettoyer de sa peau matin ET soir. Pour les sportives, on pousse le vice après chaque activité.

Pour prendre soin de sa peau sèche, mieux vaut opter pour les laits, huiles et les eaux micellaires plutôt que pour l’eau du robinet, trop agressive pour la peau.

Les peaux sensibles doivent opter pour des laits sans rinçage et terminer par une application d’eau thermale.

Enfin, si vous avez la peau grasse (ou mixte), évitez les laits et les crèmes, trop nourrissants. Choisissez des produits moussants à rincer à l’eau tiède.

Le bonus : programmez un gommage doux une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes, désincruster les pores et rafraîchir le teint. Et tous les 15 jours, appliquez un masque purifiant pour limiter l’excès de sébum.

Hydrater sa peau coûte que coûte pour éviter les boutons

Contrairement aux idées reçues, même les peaux sujettes à l’acné adulte doivent être hydratées. Il suffit de choisir une crème adaptée à son type de peau.

Si vous avez la peau grasse par exemple, mieux vaut choisir une émulsion matifiante qu’un sérum. Là encore, l’application doit se faire matin ET soir. Attention : hydrater n’est pas tartiner. Gardez la main légère sur le tube de crème.

Le bonus : une fois par semaine, zappez la crème hydratante afin de laisser vos pores respirer.

Comment bien soigner un bouton ?

Votre grand-mère l’a dit à votre mère qui vous l’a répété au moins 300 000 fois : « ne touche pas à ce bouton ». Eh oui, paraît-il, toucher à un bouton ne fait qu’empirer les choses.

Option n°1 : vous ne cédez pas à la tentation d’éclater ce bouton. Dans ce cas, pour prendre votre mal en patience et accélérer l’échéance, appliquez deux fois par jour un produit asséchant. Option n°2 : vous craquez (comme 99,99% d’entre nous). Dans ce cas, soyez vigilante : lavez vous les mains et utilisez un mouchoir pour éviter la marque rouge encadrée de deux traces d’ongles. Astuce : ne pressez pas le bouton, étirez-le ! Oui, ça fonctionne ! Quel maquillage pour camoufler un bouton ?

En dernier ressort, il reste toujours les trésors de la cosmétique, qui permettent de camoufler les imperfections comme par magie.

Le correcteur Si votre bouton n’est pas trop rouge, appliquez seulement de l’anticernes dessus.

Attention à bien choisir son anticernes : préférez le format stick que liquide pour une meilleure tenue, et choisissez-le une demi-teinte plus claire que votre fond de teint.

Si votre bouton aime se faire voir, il faut sortir la force verte : le correcteur de rougeurs en stick. Appliqué avant l’anticerne, il permet d’atténuer la couleur du bouton.

Le fond de teint Par dessus l’anticerne, le fond de teint permet d’unifier le teint.

Si vous avez tendance à faire beaucoup d’acné, utilisez plutôt une crème hydratante teintée pour atténuer l’aspect « paquet » du fond de teint.

La poudre Enfin, une touche de poudre permet de fixer le teint pour une tenue (et un camouflage) optimaux pour toute la journée.

 

14138502_1409337652414741_459422374_n

Satisfaite des tutos alors procurez-vous des conseils beauté et encore plus chez Beauty Addiction by Anya

Contacts : Appels : 00 237 695279238

Site Web :www.beauty-addictionbyanya.com

Page Facebook: Beauty Addiction by Anya

Page Instagram: Beauty Addiction by Anya

E-mail: commandes@beauty-addictionbyanya.com// beautyaddiction2015@gmail.com

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page