A la uneCultureMusique

Lutte contre les déchets plastiques : Malta Guiness mène une sensibilisation

A travers une marche écologique, prévue dans quatre villes du Cameroun, la marque en profitera pour collecter les déchets.

Douala, Yaoundé, Ebolowa et Bertoua sont cibles du projet Walk for Goodness,  qui se tiendrons respectivement,  les 9, 16, 23 et 30 novembre 2024.  Au programme on aura le walk & Collect qui consistera pour les équipes des marcheurs à sillonner les rues à la recherche des plastiques.  La deuxième activité sera la Malta Guiness célébration, un moment de réjouissant et partage autour d’un concert.

« La marche Malta Guiness, walk for goodness, est une marche écologique avec deux objectifs : le premier est de contribuer à assainissement de l’environnement via la collecte des déchets dans les métropoles, le deuxième objectif est de promouvoir la pratique régulière des exercices physiques en brûlant les calories.  Dans le monde entier, on a à peu près trois cents cinquante millions de déchets plastiques qui sont générés par an et à peine 9 à 10 % sont collectés et recyclés.  Sur les vingt dernières années, on estime que la production des déchets plastiques a pratiquement doublé.  Si on suit cette série d’ici 2060 à peu près, la pollution va tripler.  Si on revient maintenant au Cameroun, d’après notre ministère de l’environnement, 600.000 tonnes de déchets sont produites par an et ces déchets sont concentrés essentiellement dans les métropoles du Cameroun.  Vous voyez que ce sont les chiffres alarmants. Fort donc de ce constat-là marque Malta Guiness a initié cette campagne pour pouvoir contribuer sensibiliser la population, et en particulier les jeunes sur ce que c’est que la protection de l’environnement », Mama Kpoumie, Directeur général de la marque Malta Guiness.

Il faut relever que chaque équipe de la marche aura à sa tête un artiste ambassadeur de l’événement, à savoir, Cysoul, Mink’s,  Vanister, Lydol et Sandrine Nnanga.

« J’ai accepté d’adhérer à projet tout simplement parce c’est noble.  On fait une pierre deux coups, parce qu’on encourage la santé tout en assainissant l’environnement. C’est quelque chose que tout le monde doit faire et aujourd’hui c’est possible grâce à Malta Guiness. Donc j’attends toutes les femmes qui chaque jours font le ménage à la maison pour qu’elle soit propre, prenons notre ville comme notre maison et assainissons notre ville simplement », Sandrine Nnanga, ambassadrice, du projet.

Sara Éliane Nematchoua

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page