Afin de devenir une référence sur la scène africaine, la jeune chanteuse originaire de Yaoundé a une approche musicale très diversifiée et une capacité à se réinventer sans cesse.
Sabrina, connue sous le nom de Wamba Kuegou Sabrina Ruth, est née le 06 novembre 2001 à Yaoundé. Elle s’est intéressée à la musique dès l’âge de 8 ans dans les chorales de la ville de Bafoussam, où elle a approfondie ses connaissances musicales.
Mais ce n’est que quand elle s’est installée à Yaoundé qu’elle a réellement exploité son talent musical auprès de ses camarades. Le label Afrobit production a rapidement repéré Sabrina, qui a commencé en 2019, avec la sortie de son premier album studio intitulé « Love Agenda », qui a été un succès immédiat.
Ce premier opus a permis à Sabrina de se faire un nom dans l’industrie musicale camerounaise et africaine, grâce à des titres comme « Love », » Bodyguard », « Blazer », etc.
Sabrina est une artiste complète, capable de toucher les émotions de son public avec des chansons qui reflètent à la fois la joie et la peine. Pour elle, la musique est le moyen d’exprimer les émotions les plus profondes et de faire passer un message fort. Elle s’inspire de son vécu et de celui des autres pour écrire ses chansons, créant ainsi un lien fort avec ses fans.
Depuis la sortie de son premier album, Sabrina a enchaîné les sorties et les collaborations à succès. On se rappelle de son titre « Abele » en featuring avec la légende Koffi Olomide.
Son album « Unstoppable »
Avec son énergie inépuisable et sa créativité débordante, Sabrina démontre une fois de plus son talent indéniable avec la sortie en 2024 de son EP (mini-album) « Unstoppable », qui célèbre la diversité et la richesse des cultures musicales et valeurs africaines.
« Unstoppable » c’est 7 titres donc » My Africa », » Unstoppable », » Allo money », » Ojoro », « Frenemies », « Big boys », et « Simplicity” que nous avons particulièrement aimé.
Révélation musicale de l’année 2022 aux Public vision Awards, Sabrina a clairement su se faire une place parmi les grands, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Commentaires Facebook
0 commentaires