En seulement quelques années, Sabrina, de son vrai nom Wamba Kuegou Sabrina Ruth, a déjà su marquer le Cameroun avec de nombreux succès. Repérée par le label Afrobit Production, elle a enchaîné les hits avec notamment Abele aux côtés de la légende Koffi Olomide, No time, Sabrigang ou encore Bad Boys en feat avec la nigériane Guchi.
Le 7 Juin dernier elle a sorti un nouvel EP qui confirme tous les espoirs placés en elle, Unstoppable, un savant mélange d’Afrobeat, d’Afropop, d’Amapiano et de sonorités camerounaise.
Le premier extrait de cet album est disponible depuis ce vendredi 26 Juillet, « My Africa », et le résultat est bluffant !
Musicalement le son est entêtant, mélangeant afobeat et amapiano, un hymne à la magnificence, à la splendeur et à la diversité de l’Afrique.
Le clip a été réalisé à Rhumsiki, un village situé à l’extrême nord du Cameroun, au cœur des montagnes Mandara, célèbre pour ses paysages parmi les plus magnifiques de la planète et ses sommets formés par les laves de volcans aujourd’hui endormis.
Dans le clip, de nombreux éléments de l’identité culturelle du Cameroun et d’autres pays du continent sont mises en avant. My Africa est, en quelques mots, un hommage à l’Afrique, et quel hommage !
Découvrez-le dès maintenant sur Youtube, et en streaming dans l’EP Unstoppable disponible sur toutes les plateformes.
Commentaires Facebook
0 commentaires