News

Can 2021 : Le stade d’Olembé suspendu jusqu’à nouvelle ordre

La Confédération africaine de football (CAF) a pris une grande décision pour la suite de la Can 2021. En effet, l’instance du football africain a ouvert une enquête sur les circonstances de la bousculade mortelle survenues lundi 24 janvier 2022 au stade d’Olembé à Yaoundé, avant le match des huitièmes de finale de la Can 2021 entre le Cameroun et les Comores. Ainsi, jusqu’à la fin de l’enquête que veut diligenter la CAF, le stade d’Olembé suspendu.

L’information a été confirmée par le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, lors d’une conférence de presse urgente ce 25 janvier 2022 au stade Ahmadou Ahidjo à 13h30. Le président a annoncé la suspension du stade d’Olembé et a annoncé que les matchs d’olembé seront délocalisés au stade Ahmadou Ahidjo.

Le président de la CAF a déclaré lors de la conférence de presse : “Il n’y aura plus de match CAF à Olembé, jusqu’à ce que les conditions de sécurité maximale soient garanties… Le match programmé dimanche à Olembé ne s’y déroulera pas. Il sera délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo”.

Bien avant cette conférence de presse, la CAF avait déjà declraré dans un communiqué que : La CAF est consciente de l’incident qui s’est produit au stade d’Olembe pendant le match de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Cameroun, pays hôte, et les Comores ce soir, 24 janvier 2022… La CAF enquête actuellement sur la situation et essaie d’obtenir plus de détails sur ce qui s’est passé. Nous sommes en communication constante avec le gouvernement camerounais et le comité local d’organisation“.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page