Le samedi 13 avril, le corps sans vie de la jeune Eva Lebaramo, a été découvert en état de décomposition dans sa résidence, au quartier Mimboman Maetur, à Yaoundé. Selon un proche de la défunte, elle aurait été « froidement assassinée ». Une enquête est ouverte depuis le 15 avril.
Le drame s’est noué la nuit du 27 mars 2024, le proche de la défunte raconte : « La nuit du 27 mars 2024, quatre individus notamment les voisins de la jeune Eva se sont infiltrés dans son domicile aux environs de 19 heures. Ces derniers ont fait leur intrusion lorsque celle-ci essayait de garer son véhicule, ils ont aussitôt entrepris des menaces à l’endroit de la future victime ; qui aurait d’ailleurs contacté sa grand-mère en lui demandant un montant de 100milles francs CFA afin de se libérer de ses bourreaux. Juste après le coup de fil, l’un d’eux a assommé Eva à l’aide d’un objet. Elle s’est écroulée, ayant senti qu’elle était inconsciente, ils l’ont ligoté au niveau des pieds et des mains et ont ensuite pris la fuite en emportant avec eux son véhicule, son téléphone et d’autres objets de valeurs certainement ».
A la suite de cette découverte macabre et des réactions suscitées, le confident de la défunte a affirmé « qu’Eva n’a pas été égorgée, ni violée contrairement à ce que les gens disent », après avoir commis leur forfait, ses bourreaux ont pris le soin de bien fermer toutes les portes et le portail de sa résidence, a-t-il ajouté.
Les présumés assassins seraient actuellement dans les cellules de la DRPJ de Mokolo, à Yaoundé. Mais, jusqu’ici aucune sortie officielle n’a été faite ni par les enquêteurs, ni par les membres de la famille. Agée de 28 ans seulement, Eva Lebaramo a été enterrée le lendemain de la découverte de son corps, par sa famille, dans une commune du Cameroun, dans son village natal à Ndikiniméki, département du Mbam-et-Inoubou.
Bon repos chez ses ancêtres à la jeune Eva.
Seguy Emma
Commentaires Facebook
0 commentaires