Santé

Santé : Le Cacao cru est une aspirine naturelle.

Le cacao, issu des fèves du cacaoyer, est riche en flavonoïdes, des substances qui intéressent un nombre croissant de chercheurs. A noter que ces flavonoïdes se retrouvent dans la fraction maigre de la fève, pas dans le beurre de cacao.

Une étude rapporte que le cacao exerce des effets comparables à ceux de l’aspirine.

La prise régulière de faibles doses d’aspirine est une pratique dont l’efficacité est reconnue dans la communauté médicale pour réduire le risque d’accident cardio-vasculaire chez certaines personnes prédisposées. Le mode d’action de ce médicament consiste à diminuer l’aptitude des plaquettes sanguines à former un caillot, ce dernier pouvant obstruer un vaisseau et provoquer un accident cardio-vasculaire. Autrement dit, le sang coagule moins facilement; il est en quelque sorte «plus fluide».

C’est officiel, on aime le chocolat encore plus qu’avant!  C’est vraiment un super aliment qui gagne à être connu et consommé régulièrement.

La clé pour bénéficier de tous les bienfaits du cacao est de le consommer cru.  Les études citées ci dessus ont découvert qu’en le faisant cuire, et en rajoutant des produits laitiers les antioxydants sont moins facilement absorbés par le corps. »

Par Michele Fante

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page