Beauté

4 solutions naturelles pour atténuer les vergetures

Le plus souvent Causées par des changements hormonaux (grossesse, puberté, une perte de poids ou prise de poids rapide etc.), ces petites stries inesthétiques qui ont tout de cicatrices constituent en réalité une simple déchirure des fibres élastiques et de collagène au niveau du derme. Et si on puisait dans les méthodes d’antan pour atténuer les vergetures ? Voici quelques ingrédients simples à la disposition des mamans qui souhaitent s’en débarrasser.

  1. L’huile de coco

Grâce à ses propriétés apaisantes, l’huile de coco peut être utilisée comme huile de massage et sert – entre autres – à prévenir et traiter les vergetures.

  1. L’avocat

Un avocat mûr suffit à combattre efficacement les vergetures. Réduisez-le en purée à l’aide d’une spatule ou d’une fourchette. Ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron et une autre de miel, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Disposez le tout sur vos vergetures, massez durant cinq minutes environ et laissez agir durant un quart d’heure. Réitérez l’opération 2 à 3 fois par semaine durant deux mois pour apercevoir les premiers résultats.

  1. Le beurre de karité

Capable de lisser et d’améliorer l’apparence de la peau sur laquelle il est appliqué, le beurre de karité peut être utilisé plusieurs fois par jours. Faites fondre le beurre de Karité dans le creux de la main, puis massez les parties touchées par les vergetures.

  1. La pomme de terre

La pomme de terre est un compagnon de premier choix dans la lutte contre les vergetures. Ou plutôt son jus… À l’aide d’un extracteur, récoltez-le et appliquez-le sur les zones du corps concernées. Laissez sécher naturellement et rincez à l’eau froide. Pour des résultats visibles rapidement (un mois après environ), le procédé est à répéter tous les jours, matin et soir.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page