Beauté

Comment expliquer la montée croissante des entreprises de cosmétique au Cameroun?

Les produits cosmétiques qui sont toutes substances utilisées pour améliorer l’aspect et l’odeur corporels, constituent la catégorie des produits les plus commercialisés au Cameroun, après les produits alimentaires. Aujourd’hui, les cosmétiques sont devenus une nécessité de base, et tout le monde se lance pour les produire. Comment sont fabriqués ces nouveaux produits qui déferlent chaque année sur les linéaires de magasins ou du net pour atterrir dans nos salles de bain avec moult promesses de nouveauté, d’innovation, d’efficacité supérieure et d’univers différent ?

Si on part du constat que, plus de 10% des Femmes Camerounaise, sont depuis un moment complexé par la couleur de leur peau noire et se décapent pour être blanche ou Claire, alors, cela justifierait la montée croissante des entreprises de cosmétique au Cameroun.

Par ailleurs, puisque c’est un business qui, de par la cliente marche, c’est tout le monde qui crée désormais ses produits cosmétiques. On a désormais des comédiennes, des artistes et même celles qui se lèvent un matin et s’érigent en PDG dans le domaine… qui proposent des produits cosmétiques. Bref, chacun d’eux a désormais dermatologue.

On ne peut plus faire un pas sur les réseaux sociaux sans tomber sur une nouvelle gamme de produit cosmétique qui promet changer la vie de sa clientèle. Alors il suffit d’un bon marketing commercial et un bon investissement et le tour est joué.

Les marques camerounaises de cosmétiques qui proposent des produits qu’ils soient de qualité ou pas sont connues avant tout grâce au système de bouche à oreille. Des clientes sur qui ces produits ont marché en ont parlé à d’autres qui en ont parlé à d’autres et ainsi de suite.

Mais que fait le gouvernement camerounais pour mettre de l’ordre ? Jusqu’ici, rien n’y est fait puisque le marché de la cosmétique est caractérisé par une croissance sans cesse galopante.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page