Santé

Comment vivre sa grossesse pendant la pandémie de coronavirus ?

La grossesse est une période singulière, qui mêle excitation et anticipation. Néanmoins, dans le contexte de la pandémie à coronavirus qui secoue le monde depuis quelques mois, la peur, l’anxiété et l’incertitude viennent troubler cette période normalement heureuse pour les futures mères. De fait, comment vivre sa grossesse pendant cette période ? Voici quelques recommandations, pour qu’une grossesse se déroule, si ce n’est sous les meilleurs auspices, du moins de la façon la plus sûre, en mettant toutes les chances de son côté en respectant les mesures barrières telles qu’elles ont été définies par le gouvernement.

La crise sanitaire provoquée par la pandémie du Covid-19, n’est vraiment pas propice pour créer un environnement sain et serein pour les futures mamans : rendez-vous médicaux annulés ou reportés, crainte de la contamination en se rendant à l’hôpital, l’ambiance générale n’est pas des plus légères…

Mais, les professionnels de santé tiennent à rassurer les femmes enceintes. Ils recommandent aux femmes enceintes d’être plus prudentes en respectant les mesures barrières telles qu’elles ont été définies par le gouvernement et  ainsi de maintenir les trois échographies de contrôle de grossesse.

Il est également conseillé d’éviter les contacts avec les personnes malades. Les femmes enceintes doivent se renseigner sur les options qui s’offrent à elles de la part des professionnels de santé et au sein de leur communauté.

Toutefois, la meilleure chose à faire est de prendre toutes les mesures nécessaires pour vous éviter d’être contaminée par la COVID-19. Cependant, si vous êtes enceinte ou si vous venez d’accoucher et que vous pensez être malade, vous devez consulter rapidement un médecin et suivre les instructions des professionnels de santé.

Danielle Ngono Efondo

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer