CultureMusique

Coronavirus : Charlotte Dipanda annonce le décès de son ingénieur de son, Sam Clayton

La pandémie du Covid-19 a fait tomber un autre monument. Après Manu Dibango, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, c’est le tour de Sam Clayton, l’ingénieur de son de la merveilleuse Charlotte Dipanda. C’est cette dernière qui a annoncé la triste nouvelle via son mur Facebook.

« Coucou mon ingénieur de son Sam Clayton s’en est allé à cause de ce satané virus Covid-19.Un membre de notre famille s’en va alors que nous avions encore tellement d’Amour à partager .Je n’étais pas prête », a-t-elle déclaré.

Et de conclure : « Merci pour la qualité de la relation que tu offrais, ton talent et ton humilité. Tu vas tellement nous manquer .On s’était trouvé et toute l’équipe s’appuyait sur ton savoir-faire pour mieux gérer le stress avant les concerts. Comment je fais sans toi? Je t’aime❤ ».

Cette autre disparition est une de trop !

 Sam Clayton, le talentueux…

Né le 30 mars 1952  et décédé le 1er avril 2020, Sam Clayton était un chanteur et percussionniste américain, se concentrant principalement sur la batterie, la conga et le djembé, tout au long de sa carrière musicale. Il était surtout connu comme chanteur et percussionniste de soutien avec le groupe de rock américain Little Feat depuis 1972.

Jeune homme, il a été influencé par la musique R&B et la musique gospel. Il est le frère de la chanteuse Merry Clayton et le beau-frère du flûtiste et saxophoniste de jazz Curtis Amy. Clayton était aussi un musicien de session respecté et a joué avec Duane Allman, Jimmy Barnes, Jimmy Buffett, Valerie Carter, Freddie King, Robert Palmer, Bonnie Raitt, Bob Seger et Travis Tritt entre autres.

Repose en paix l’artiste !!!

Danielle Ngono Efondo

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer