Santé

Bientôt les lunettes optiques ne seront plus d’usage : des gouttes pour corriger la myopie et l’hypermétropie en utilisant la nanotechnologie

La myopie est un trouble de vision qui est assez répandu. En Europe, une personne sur trois souffre de myopie. Il devient même très difficile de voir correctement de loin ce qui implique la mise de lentilles optiques quotidiennement ou bien des lunettes. Dans ce cas, on a qu’une seule solution pour ce problème : la chirurgie réfractive.
cette opération est coûteuse et elle n’est pas remboursable par la sécurité sociale en France. Un groupe d’ophtalmologues israéliens est parvenu à réaliser des gouttes oculaires permettant de corriger la myopie et l’hypermétropie.

Ces gouttes sont efficaces sur les cochons, l’expérimentation humaine sera réalisée bientôt.

Le combat de la myopie et hypermétropie est garanti grâce à une équipe d’ophtalmologistes du centre médical haare Zedek et de l’Institut de nanotechnologie et de matériaux avancés de l’université Bar-Ilan, en Israël.

En effet, des nanoparticules permettent de corriger les cornées des cochons par les gouttes oculaires. ces “nanodraps” sont spectaculaires pour toute personne myope ou hypermétrope.

Ainsi, ces nanoparticules peuvent finalement réparer notre vision : myopie ou hypermétropie. Les tests seront faits sur l’homme pour s’assurer que ce ne sont pas toxiques et que cette solution n’est pas dangereuse pour l’être humain.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page