Santé

Manger des pommes pour lutter contre le cancer du côlon !

Une étude confirme que la consommation de fruits est bénéfique pour la santé : la pomme inhiberait la croissance de cellules cancéreuses au niveau du côlon.

La pectine, une fibre soluble contenue dans les pommes, inhiberait la croissance de cellules cancéreuses au niveau du côlon. C’est ce que révèle une étude allemande.
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les effets de la pectine sur le butyrate qui est « l’un des principaux éléments nutritifs des tissus du côlon ayant un rôle protecteur contre le cancer colorectal », explique Dieter Schrenk, directeur de l’étude.

En effet, le butyrate agit sur l’histone désacétylase (HDAC), une enzyme favorisant la croissance des cellules cancéreuses. Le principe ? Plus nous fabriquons de butyrate, mois l’action de l’HDAC est efficace et donc le développement de cellules cancéreuses est inhibés.

Les chercheurs de l’équipe allemande ont démontré que la pectine favoriserait la synthèse de butyrate pourrait permettre de diminuer le risque de cancer colorectal.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page