People

MOIS DE LA FEMME : LA CAMPAGNE DIGITALE J’AI DÉCIDÉ DE VIVRE

Ce qui voudrait dire de parler de la femme africaine dans SA FÉMINITÉ : sa CONSTRUCTION EN SOI, son INTELLIGENCE, ses COMPÉTENCES, sa BEAUTÉ, ses REVENDICATIONS, son ENTREPRENEURIAT, sa SENSUALITÉ, son HÉRITAGE, son AMOUR DE SOI surtout SES DROITS.
LE 8 mars c’était LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME, on a pas assez parler de ses droits, mais surtout de cette justice AVEUGLE,  qui peine à rendre justice de manière partiale, les avancées vont lentement mais surtout il y’a un manque de réforme de lois. Surtout UNE GROSSE MÉCONNAISSANCE DES FEMME AFRICAINE DE LEURS DROITS.
Mais surtout parler de nous COMME ACTRICE DE DÉVELOPPEMENT.
Il est important de montrer les femmes africaines telles qu’elles sont en 2019, il est important de montrer à notre société LA PUISSANCE DE LA DIFFÉRENCE. À L’ère d’une dictature mentale où on demande d’être pareilles au lieu de laisser nos différences au delà de nos styles et de nos personnalités, nos tribus, nos compétences ENRICHIR nos sociétés. Mais surtout de prôner LA SOLIDARITÉ FÉMININE face à une justice qui a besoin de plus nous écouter, et des droits qui sont bafoués À TOUS LES NIVEAUX.
Il est important surtout de montrer que ensemble c’est #MEMEPASPEUR de dénoncer et de ne plus se taire.
J’ai l’honneur de vous faire part de notre campagne du mois de mars entourée des femmes FORTES. C’est un immense honneur pour moi d’avoir pu avoir M. ALICE NKOM en symbole de la justice, mais surtout de NOTRE HÉRITAGE en matière de droits. Il était important pour moi de montrer à toutes les générations qui vont venir après L’HÉRITAGE DE L’UNE PLUS GRANDES FEMMES DE CE CONTINENT.
Ce regard, c’est un regard qui interroge cette société patriarcale mais surtout qui dit :”VOUS ALLEZ COMPTER AVEC NOUS ET IL NE PEUT EN ÊTRE AUTREMENT ! LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE SE FERA AVEC NOUS”.
Mais surtout montrer à toutes nos sœurs que nous ne sommes pas des ennemies. Voilà a quoi cela ressemble LA SORORITÉ ❤️✊??‍⚖️
Par Minou Chrys-tayl 
Photo :  Alain Ngann
Direction Artistique: ALAIN NGANN, MINOU CHRYS-TAYL
Cover : Maitre Alice Nkom, Ghislaine Tessa Ketcha, MC NM. PHB
Maquillage : us
#jaidecidedevivre
#MeToo
#VISION4MATUER
#laviolencefaitealafemmeenafriqueestuncrime
#journeeinternationaledesdroitsdesfemmes
#womansupportwoman

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page