Faire du bien à la planète tout en piochant dans vos déchets ménagers, c’est possible. Saviez-vous que bon nombre des épluchures de légumes que vous jetez sont recyclables ? En effet, il suffit à certains d’avoir les bonnes conditions (température, eau, humidité, lumière…) pour germer à nouveau et vous offrir un potager chez vous et à moindre coût.
La salade : Lorsque vous avez fini de nettoyer votre salade, ne jetez pas le trognon et placez-le plutôt dans un récipient contenant de l’eau et à la lumière. Vous verrez qu’après un certain temps, des racines commenceront à pousser.
Les oignons : il suffit de couper la racine et de planter le bulbe dans un pot rempli de terre. Placez-le près d’une fenêtre et n’oubliez pas d’arroser.
L’ail : Quand l’ail germe (fait pousser une tige verte), mettez le bulbe en terre et arrosez une fois par semaine.
Le céleri : Coupez le cœur du céleri et comme pour la salade, placez-le dans un bol rempli d’eau et attendez la formation de racines.
Ananas : Coupez le haut de l’ananas à 2-3 cm de la couronne et placez-la dans une coupelle remplie d’eau. A l’apparition des premières racines, mettez-la en pleine terre.
Le basilic : coupez une tige de basilic et placez-la dans l’eau pour former les racines. Une fois que les racines ont poussé, placez votre bouture dans un pot de terre
Les champignons : Coupez la queue des champignons et plantez-les dans de la terre enrichie d’engrais à l’abri du soleil. N’oubliez pas d’arroser le plus souvent possible.
La pomme de terre : Coupez les pommes de terre et quartiers et plongez-les pendant quelques jours dans l’eau. Séchez-les et mettez-les en terre.
Commentaires Facebook
0 commentaires