Bien qu’on ait tendance à le considérer comme un légume, l’avocat est un fruit provenant d’un arbre tropical de la famille des lauracées. L’avocat fournit de la vitamine B6, C et E et contient de plus faibles quantités de magnésium, de fer, de zinc, de phosphore et de vitamine A. Savez-vous que l’avocat est aussi un bon revitalisant et un bon hydratant pour les cheveux ? Sous la forme de masque, l’avocat répare les fourches des cheveux cassants et favorisent leur croissance. Aujourd’hui, nous vous proposons deux recettes de beauté à base d’avocat :
L’avocat, un remède pour fortifier et faire pousser les cheveux
D’abord, couper l’avocat en deux et retirer le noyau, ensuite enlever la peau et écraser la chair à l’aide d’une fourchette, puis ajouter le jaune d’un œuf et trois cuillerées à soupe d’huile de coco. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène, appliquer le masque sur les cheveux légèrement humide puis masser le cuir chevelu ; après, envelopper les cheveux dans une serviette chaude et laisser agir pendant 45 mn. Rincer abondamment à l’eau tiède et laver vos cheveux normalement.
- L’avocat, un ingrédient parfait pour nettoyer les impuretés du visage et lui apporter un supplément d’hydratation
Le masque à l’avocat et au citron : il est idéal pour les peaux grasses ou mixtes, il freine l’excès de sébum mais aussi les imperfections du visage, tels que les points noirs et les boutons. Réaliser une purée d’avocat puis ajoutez-y un demi-citron ; appliquer la pâte obtenue sur le visage et garder le masque pendant 20 mn, ensuite rincer à l’eau tiède.
Le masque à l’avocat et au miel: il revitalise et hydrate la peau. Ecraser un demi avocat auquel vous ajoutez deux cuillères à soupe de miel, appliquer sur le visage , laisser agir pendant 15 mn et rincer à l’eau tiède.
Commentaires Facebook
0 commentaires