Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie aux États-Unis, ont déclaré que les parents devraient envisager de simplement changer le régime alimentaire des jeunes plutôt que de les implorer d’aller au lit. Selon la recherche publiée dans la revue Scientific Reports.
Pour cause, une étude menée récemment a démontré que les enfants qui mangent du poisson une fois par semaine dorment mieux et ont un QI plus élevé.
Pour l’étude, les chercheurs ont demandé à 541 écoliers âgés de neuf à 11 ans de remplir des sondages. Ceux-ci portaient sur la quantité de poisson qu’ils mangeaient. Puis le QI des enfants enquêtés a été mesuré. Leurs parents ont ensuite été interrogés sur la qualité du sommeil.
L’ équipe a constaté que les enfants qui déclaraient consommer du poisson chaque semaine obtenaient 4,8 points de plus aux examens de QI que ceux qui disaient avoir rarement ou jamais consommé de poisson. Ceux dont les repas incluaient parfois du poisson ont obtenu une note de 3,3 points plus élevée.
De plus, l’augmentation de la consommation de poisson était associée à moins de perturbations du sommeil. Ce qui, selon les chercheurs, indique une meilleure qualité globale du sommeil.
Les chercheurs recommandent de commencer à donner du poisson aux enfants avant l’âge de deux ans. Puis d’ajouter graduellement plus de poisson à l’alimentation au fil du temps.
Commentaires Facebook
0 commentaires