Il est vrai que l’ail sent mauvais et personne ne s’imagine le manger avant de sortir avec les amis ou avant un rendez-vous galant, mais ses bénéfices sont incroyables et il n’est pas toujours nécessaire de l’avaler.
L’ail, aliment controversé, aimé et haï. En Europe il est utilisé pour la préparation de beaucoup de plats, pour conférer un goût plus ferme et savoureux. Dès les sauces, la viande, au poisson jusqu’à la bagna cauda italienne, plat typique de la cuisine piémontaise, à base de sel, ail et huile.
Il y a des personnes qui ne peuvent pas résister sans l’ail et qui ne peuvent pas supporter l’odeur. Mais il y a de nombreux bénéfices de l’utilisation de l’ail : les propriétés infinies de cette plante sont incroyables et totalement naturelles. Toutefois, dans la cuisine, les secrets de l’ail sont connus par peu de personnes par rapport à notre santé psycho-physique.
Voilà pourquoi il est utile d’avoir un allié à portée de la main. Et surtout savoir pourquoi et comment l’utiliser.
1) Pour s’endormir facilement
Avant de réagir à cette idée, vous devrez au moins essayer une fois, pour vous convaincre. Vous devrez préparer une boisson de 200 ml de lait, 1 gousse d’ail hachée et 1 cuillère de miel. Mettez le lait et l’ail dans une casserole et faites-le bouillir ; à la température élevée, retirez-la du feu et laissez reposer un moment ; ensuite sucrez et buvez-le. On vous recommande de consommer cette boisson au moins 30 minutes avant d’aller au lit.
la suite à lire sur
Commentaires Facebook
0 commentaires