A la uneBeautéModeNews

La Miss Cameroun Jessica NGOUA NSEME a pris son vol pour Miss Monde ce 21 novembre 2015

Un statut qu’elle porte aussi haut que ses ambitions, elle représente notre culture dans son entièreté. Préparée depuis son couronnement à cette grande échéance, Jessica NGOUA NSEME a finalement décollé ce 21 novembre 2015 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen autour de 13h30.

Notre Miss Cameroun fera deux jours de vol avant d’atteindre la ville de Sanya en Chine où se déroulera la compétition. Durant un mois, la native du Littoral rugira autant que possible pour se donner les moyens d’aller plus loin que ses prédécesseurs. Le moral toujours extrêmement haut, le charisme indubitable, un potentiel affirmé, notre lionne indomptable part favorite dans les suffrages car elle est troisième dans le classement sur internet grâce au nombre « J’aime » sur la page Facebook Miss World Cameroon qui lui donne une légère longueur d’avance.

L’histoire retient à juste titre, un passage remarqué de  la Miss Cameroun 2013, Valérie AYENA, qui s’est distingué lors du concours satellite Top Model dudit événement en s’arrogeant une place confortable. Et cette expédition indonésienne 2013 parle pour le COMICA (Comité d’Organisation Miss Cameroun, Ndlr) car Valérie fut dans le top 10. L’année suivante fut aussi débordante d’émotions vu que la Miss Cameroun 2014, Larissa NGANGOUM a davantage fait montre d’une performance admirable en Angleterre, en glanant de très précieux points sur internet également avec une magnifique position de lionne, 14ème dans la catégorie People’s Choice sur 121 candidates. Comme quoi, « impossible n’est pas camerounais » !

Bien évidemment, l’histoire suit son cours ; « Jamais deux sans trois ». Puisque nous avons une nouvelle Ambassadrice de beauté qui fait l’unanimité, nous couvons l’espoir d’une performance tonitruante là-bas en Chine. Et elle nous reviendra assurément avec le diadème suprême de MISS MONDE 2015. C’est bel et bien un mois de boulot intense mais on sait les filles et fils du Cameroun suffisamment fiers pour tout écraser sur leur passage.

Un bilan très positif à mi-mandat, entre ses innombrables activités sur le terrain et son projet personnel orienté sur l’environnement,  la Miss Cameroun 2015 a suffisamment huilé son moteur pour « tout-casser » en Chine. Jessica repoussera même à la force de ses bras, toutes les limites aussi loin afin de hisser le drapeau vert-rouge-jaune à la première place car ses bagages sont chargés de 20 millions de bras, d’encouragement, de conseils, d’énergie, de richesse made in « Cameroun », de courage du « 237 ».

La finale de l’élection Miss Monde est prévue le 19 décembre prochain et d’ici-là, encourageons et souhaitons bonne chance à notre belle lionne indomptable qui représentera nos magnifiques couleurs face à près de 150 autres nations.

Pour Suivre la Miss Cameroun 2015 Jessica NGOUA NSEME :

Page Facebook : “Miss World Cameroon” ou “Miss Cameroun Officiel” ou “Jessica NGOUA NSEME Miss Cameroun 2015”

Twitter : Miss World Cameroon

Par Prince de Bangoua

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page