Voici une façon surprenante que quelques légumes spécifiques peuvent avoir pour stimuler la combustion de graisse abdominale…
Je parie que vous ne saviez pas qu’il y a une catégorie spécifique de légumes qui contiennent des phytonutriments très uniques qui aident réellement à lutter contre la graisse tenace sur le ventre.
Laissez-moi vous expliquer quels sont ces légumes uniques et pourquoi ils aident à brûler les graisses de l’estomac…
Les produits chimiques qui forcent votre corps à retenir la graisse sur votre ventre
Quelque chose que vous n’avez jamais entendu dire, c’est que certains produits chimiques dans notre alimentation et notre environnement, tels que les pesticides, les herbicides et les produits pétrochimiques provenant de certaines pollutions de l’air et de l’eau, des nettoyants ménagers, plastiques, cosmétiques, etc… peuvent réagir sur vos hormones en lui faisant stocker des graisses abdominales.
Ces produits chimiques nocifs sont connus comme étant des xénoestrogènes.
Les xénoestrogènes sont des substances chimiques auxquelles vous êtes aussi exposé (et sont difficiles à éviter dans le monde moderne) et qui ont un effet oestrogénique dans votre corps. Une exposition excessive peut provoquer des perturbations d’équilibre hormonal pour les hommes et les femmes. Si vous pensiez que cet article était seulement pour les hommes et bien ces produits chimiques peuvent causer des ravages à la fois pour les hommes et les femmes.
Ces produits chimiques oestrogéniques auxquels nous sommes exposés tous les jours peuvent stimuler votre corps à stocker des graisses sur le ventre, ainsi que créer de nombreux autres problèmes (y compris des risques de cancer à long terme).
Voici donc de quelle façon cette catégorie spécifique de légumes devient très pratique…
Un des trucs cool que j’enseigne à mes clients qui m’engagent pour me consulter en nutrition est d’utilisation des légumes crucifères pour aider à lutter contre les graisses abdominales.
Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le choux de Bruxelles, le chou frisé, le bok choy, le chou, etc… contiennent des phytonutriments très spécifiques et uniques tels que l’indole-3-carbinol (I3C) qui aident à lutter contre ces composés oestrogéniques…
Luter contre les produits chimiques oestrogéniques qui stimulent la prise de graisse sur le ventre n’est qu’1 étape de plus pour vous aider à gagner votre lutte contre les graisses abdominales !
Donc allez-y… vous n’avez pas d’excuse pour faire ce que maman vous a toujours dit, de manger plus de brocoli et de chou-fleur !
J’ai vraiment appris à aimer les choux de Bruxelles l’année dernière… Faire fondre un peu d’huile de coco dessus avec un peu d’ail ou du curry est tout simplement délicieux !
Mais ATTENTION…
Bien que ces aliments « gras » puissent être un choix super sain pour réaliser vos objectifs de corps mince, fort et en bonne santé… j’ai découvert qu’il y a au moins 23 aliments populaires que la plupart des gens pensent à tort être « des aliments sains » et qui peuvent réellement NUIRE à votre métabolisme et stocker la graisse sur votre ventre.
Découvrez quels sont ces aliments qui nuisent à votre métabolisme sur la page suivante :
Ces 23 aliments « santé » qui nuisent à votre métabolisme et vous font prendre du ventre (à éviter pour de bon !)
Commentaires Facebook
0 commentaires