Santé

L’odeur de poulet, un moyen efficace de prévenir le paludisme

Il existe plusieurs moyens de prévenir le paludisme notamment : garder son environnement propre et dormir sous une moustiquaire imprégnée. Cependant des chercheurs suédois et éthiopiens ont découvert que l’odeur de poulet est également un moyen de lutter contre le paludisme.

En effets, ceux-ci on découvert que dans sa quête de sang, le moustique Anopheles arabiensis évitent les maisons où les poulets vivent.

Selon les chercheur l’odeur du poulet peut être extraite et fonction également comme un répulsif, raison pour laquelle les moustiques l’évitent.

Le professeur Richard Ignell, de l’Université suédoise des sciences agricoles, a déclaré dans le journal de la lutte contre le paludisme :

« Nous avons été surpris de constater que les moustiques sont repoussés par les odeurs émises par les poulets.

La différence entre ce répulsif et ceux sur le marché est qu’il agit sur une très grande échelle. La plupart des répulsifs travaillent seulement après qu’un moustique ait atterrit sur vous, mais nous savons que cela peut réduire les populations jusqu’à 95 pour cent tout au long de toute une maison, il est donc très efficace.

Ça crée vraiment une bulle d’odeur qui empêche les moustiques à s’approcher, donc ça peut arrêter la propagation du paludisme ».

Par Michele Fante

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page