Plus besoin de faire des présentations, celles-ci désignent dame nature qui nous rend visite chaque mois !
Les règles comme bien des sujets revêtent leurs lots de fausses idées, dont certaines passeront au scanner ci-dessous :
Qui dit règles, dit mauvaise humeur. Info et intox
Cette règle est très sexiste, souvent utilisée par les hommes d’ailleurs ! Alors Il faut savoir que si certains symptômes prémenstruels, à savoir : baisse du moral, des ballonnements, fatigue, sont bien réels ils se manifestent quelques jours avant l’arrivée des règles er de ce fait, ils disparaissent donc au moment des menstruations. Cependant, certaines femmes peuvent les ressentir au cours de leur cycle aussi et notamment se sentir un peu déprimée aussi.
Peut-on faire du sport pendant ses règles ?
Argument défendu autre fois par certains professeurs de sport, excuse utilisée par certaines ; Les règles n’empêchent pas la réalisation d’exercices physiques bien au contraire, sauf douleur vous empêchant de les pratiquer. Ils seraient même conseillés afin de vous soulager les crampes sexuelles ! A vous de choisir la protection qui vous convient : tampon ou serviette.
Mais surtout, choisissez celle qui saura se faire la plus discrète et confortable pour ne pas vous embêter, celle qui vous rassure le plus pour que vous soyez totalement détendue et concentrée pendant votre séance de sport.
Les règles durent 7 jours ! Info et intox
En moyenne, elles durent 03 à 07 jours. Tout dépend de votre cycle , ce qui est certain c’est que l’abondance des menstruations ne doit pas être la même au cours de toute la durée de votre cycle , sinon n’hésitez pas à consulter un gynécologue.
On a ses règles tous les 28 jours ! Info et intox
Encore une fois, cela dépend des femmes. Un tiers de femmes a en effet un cycle de 28 jours. Pour les autres, leur cycle peut durer de 26 à 34 jours. Sachez néanmoins que, peu importe la durée de votre cycle , les menstruations arrivent toujours 14 jours après l’ovulation .
Peut-on tomber enceinte pendant ses menstruations ?
Normalement, non. Mais certaines femmes en raison d’une perturbation au niveau de leurs ovulations et de leurs cycles menstruels, sont tombées enceintes alors même qu’elles avaient leurs règles.
Pendant les règles on perd une forte quantité de sang
Durant le long de ses menstruations on perd environ 5 à 25 ml de sang.
Les menstruations peuvent nous faire mal en bas du dos
Oui en effet, les règles peuvent parfois vous donner de fortes douleurs en bas du dos et cela durant la moitié du cycle menstruel. Elles peuvent d’ailleurs accentuer des douleurs de dos déjà existantes.
Durant les menstruations, on a plus faim ! Info et intox
Pour certaines, la venue des règles engendrent une forte envie et une consommation de douceurs qu’elles soient salées / et ou sucrées !
N’oubliez pas que tout ceci dépend de chaque femme.
Seguy Emma
Commentaires Facebook
0 commentaires