
Promouvoir l’économie et les actions financières locales sont les objectifs principaux de la nouvelle radio qui vient de voir le jour à Yaoundé.
« La radio des affaires » c’est le slogan attribué à MekitFm, la radio de proximité qui émet sur la fréquence 99. 5, mis sur pied par Jean Calvin Mebenga. Le lancement des programmes de cette nouvelle pépite a eu lieu le 3 septembre 2020 à la place Saint Josué à travers une conférence de presse. Face aux hommes de médias, le panel leur apprends que la nouvelle chaîne voudrait s’établir en tant qu’une radio des affaires. C’est à dire promouvoir l’économie et les actions financières locales. D’où le choix du nom de radio Mekit qui signifie en français marché. Jean Calvin Mebenga et son équipe constitué d’une juriste, Rosalie Nga Nyebé, du directeur général Rachel Ngo Malabo, du chef de chaîne, Francis Désiré Etoundi et du conseiller technique, Mathurin Essindi Mfe’e envisage simplement mettre accent sur un pan du journalisme qui visiblement est négligé. A savoir l’économie et les finances.
Mekit FM est le nouveau née de radio à vocation commerciale au Cameroun. Il est également l’un des derniers du groupe Mekit , un consortium d’entreprise dont le promoteur est Jean Calvin Mebenga. Les objectifs de cette jeune radio est de susciter l’esprit d’entreprenariat, accompagner les porteurs de projets et être le fleuron de la communication dans le monde des affaires. A cet effet les chefs d’entreprises camerounais de tous bords sont attendus pour la promotion de leurs produits et leurs projets.
Eliane Sara Nématchoua
Commentaires Facebook
0 commentaires