
Dans un communiqué rendu public hier 04 mars, la ministre de la Promotion de Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, du fait de la rareté et la cherté du pagne de cette année, demande aux femmes qui n’ont pas pu l’avoir d’aller défilé avec celui des années antérieures.
Contrairement aux années antérieures où l’on pouvait facilement trouver le tissu pagne du 8 mars au prix de 6800 Fcfa, cette année, il se fait rare. Quand bien même on le trouve, il coute cher. Les prix varient entre 12 000 FCA pour le tissu et 20 000F lorsqu’il est cousu.
Face à cette situation de pénurie et de cherté, Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de Femme et de la Famille a conseillé aux femmes qui n’ont pas pu avoir le pagne pour une raison ou une autre de ne pas se laisser morfondre.
En effet, le membre du gouvernement propose aux femmes de mettre, en cas de force majeure, le tissu de la précédente édition pour se rendre à la place du défilé le 8 mars, à condition que le vêtement soit encore en bon état.
Arrêtez donc de stresser, vous pouvez porter le 8 mars de l’année dernière sans risque d’être moqué ou critiqué.
Danielle Ngono Efondo
Commentaires Facebook
0 commentaires