
Dimanche dernier, le géant américain Google a dévoilé le nombre de recherches effectuées en 2020 concernant de nombreuses célébrités féminines. Ainsi, Taylor Swift est la chanteuse la plus recherchée sur Google à en croire le classement publié par la firme de Mountain View.
Google a révélé d’autres catégories qui ont énormément intéressé les internautes. Dans le domaine de la musique, Taylor Swift est la première artiste la plus recherchée sur la Toile. Un autre record pour la star qui a également été élue artiste de l’année 2019.
Par ailleurs, d’autres femmes ont été mises à l’honneur par le moteur de recherches. C’est le cas de Serena Williams qui est l’athlète la plus googlisée. Awkwafina est la première dans le domaine de la comédie, et Toni Morrison pour l’auteure la plus recherchée.
Le classement comprenait également d’autres informations sur la condition féminine au sein des recherches Google. On y apprend notamment que les recherches concernant « l’émancipation des femmes » ont augmenté de 330 % aux Etats-Unis depuis 2004. Ainsi donc, les recherches Google restent un des meilleurs moyens de sonder l’esprit du temps.
Danielle Ngono Efondo
Commentaires Facebook
0 commentaires