A la uneMusique

Seppo : La nouvelle étoile montante de la musique camerounaise dévoile son album éponyme

Lors de la conférence de presse du samedi 30 mars 2024 au Centre Culturel Ubuntu à Yaoundé, le label Seven’s Music Entertainment a présenté sa nouvelle étoile montante aux médias : Seppo qui fait la fierté du label.

Le 3 avril prochain, cette sensation de la musique camerounaise dévoilera son premier album éponyme, intitulé « Seppo », sous le label Seven’s Music Entertainment. L’artiste a expliqué : « J’ai choisi le titre « Seppo » car chaque chanson contient une partie de moi ».

« Seppo » est un chef-d’œuvre de 14 titres qui compte la participation de 8 grandes figures de la musique camerounaise, notamment Kocee, Mimie, Sandrine Nnanga, Asaba, Cysoul, Hen’s, Phillbill et la légende Ben Decca. 

Pour expliquer leur présence sur le projet, Seppo a déclaré aux médias : « Je suis traditionnaliste, je viens d’arriver dans ce village qu’est la musique, j’avais besoin que les aînés m’accueillent. Il n’y a pas eu de casting, j’ai collaboré avec des personnes accessibles, avec lesquelles j’ai tissé des liens très forts. Par exemple, avec Kocee, c’est une relation entre grand frère et petite sœur. Rien n’a été planifié. »

Seppo a nommé ce projet « Album de la maturité », et elle explique les raisons derrière ce choix. « J’ai appelé cet album « Album de la maturité » car vocalement, je ne suis plus la même. J’ai pris du temps pour apprendre auprès des aînés, et je considère que les chansons que j’ai réalisées auparavant étaient ma période d’apprentissage. »

Disciplinée, passionnée et engagée, Seppo a travaillé pendant 2 ans pour offrir aux mélomanes un album « presque parfait », un mélange de makossa, d’amapiano et de R&B. « En termes de styles musicaux, la majorité est du makossa amapiano, car j’essaie de conserver ma culture dans tout ce que je fais. Il y a du R&B mélangé au makossa, du zouk un peu mélangé au makossa. En fait, c’est un cocktail de sonorités. » a t’elle répliqué.

Les journalistes ont eu l’exclusivité de déguster les 14 titres de l’album lors de la séance d’écoute. L’artiste commence sa tournée médiatique par la ville de Yaoundé ce lundi 1er avril.

Polino, représentant Seven’s à Yaoundé, dévoile le programme de l’artiste : « Yaoundé a le privilège d’avoir en avant-première l’album de Seppo. Nous avons demandé au patron de Seven’s de commencer sa tournée médiatique par la ville aux 7 collines dès lundi, et l’album sera disponible le 03 avril. Seppo sera dans la ville pendant une semaine, ceux qui souhaitent l’avoir pour des émissions peuvent nous contacter. »

Avant de clôturer les échanges, Seppo a également révélé que sa chanson préférée est « Manyaka » et que « Mba Na Na E », une reprise d’un tube de la légende Toto Guillaume, est le titre phare de l’album.

Alors, Rendez-vous pris pour le 03 avril 2024  sur toutes les plateformes pour vous procurer « Seppo », un album de très grande qualité sur le plan musical

A propos de l’artiste :

Seppo, de son vrai nom Bito Alexandra Seppo Hortense, est une jeune artiste camerounaise dont le talent est indéniable. Dans la vingtaine, cette jeune femme élancée et instruite, aux courbes élégantes et au regard captivant, incarne la relève de la scène musicale camerounaise. En tant qu’auteure-compositrice-interprète, elle séduit sans cesse les mélomanes avec son style varié et universel. Sa mission ? Faire vibrer le Cameroun avec sa voix claire, sensuelle, jeune et candide. Depuis son enfance, elle a été influencée par le Makossa, l’afroPop, le RnB et la musique afro-américaine. Aujourd’hui, Seppo est considérée comme la figure de proue du label Seven’s Music Entertainment.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page