A la unePortrait

Qui est Deborah Lukalu, cette chantre gospel congolaise reconnue dans le monde ?

Au sommet de son art depuis des années déjà, elle est une servante de Dieu, auteure, compositrice et interprète de renommée internationale qui réside aux États-Unis avec son mari Cedric Kaseba et ses enfants. Ses chansons « We Testify », « Awesome God », « You Deserve » ou encore « Ma Consolation » comptabilisent plusieurs millions de vues sur sa chaîne YouTube et les plateformes de streaming comme Spotify. Après plusieurs concerts dans le monde entier (Londres, Côte d’Ivoire, Cameroun, Afrique du Sud, Congo RD etc…). Deborah Lukalu a collaboré avec la chantre camerounaise Minister Prisca Benita sur le titre « Bloqué » qui sera dans les bacs le 5 Mars 2024. Portrait de Deborah Lukalu.

Née des parents congolais le 24 mars 1994 à Lubumbashi, Déborah Lukalu est l’unique fille d’une famille de quatre enfants. Très jeune, elle devient orpheline de père et doit désormais prêter main-forte à sa mère dans l’entretien de la maison. Déborah jouera ce rôle de seconde maman jusqu’à ce qu’elle rejoigne l’Afrique du Sud pour ses études.

A l’âge de 16 ans, elle fait la rencontre du christ à qui elle ouvre son cœur et l’accepte comme Seigneur et sauveur. Elle se fait baptiser dans la même période en guise de témoignage public d’union avec le Seigneur et depuis lors, elle n’a cessé de le suivre, le servir et de se confier à lui. L’intimité qu’elle partage avec le Seigneur n’est plus à démontrer si nous prenons le temps de suivre le ministère de la chantre qu’elle est aujourd’hui.

Son amour pour la musique gospel

C’est depuis toute petite que Deborah aime la musique gospel. Elle commence d’ailleurs à chanter dans la chorale de l’église depuis son jeune âge. A la disparition de son père, elle trouve son réconfort au pied du père céleste en chantant ses merveilles. L’amour qu’elle a pour le gospel et son Dieu la pousse à faire carrière dans ce registre. Elle sort son premier un EP intitulé « Law Breaker » en 2015. L’année suivante, en mai 2016, elle enregistre son premier album « Overflow » à l’occasion d’un concert au Johannesburg Theatre.

Deborah a aussi fait des featurings avec de nombreux artistes de renom, dont le dernier en date est le morceau « Bloqué », en featuring avec la chantre camerounaise Minister Prisca Benita. Dans cette chanson, les deux artistes célèbrent les merveilles du Seigneur. Le son est juste une master class.

Deborah Lukalu a été primée comme la meilleure voix féminine de son église en 2009. En 2020, elle a fait une série de concerts un peu partout dans le monde. Pour 2024, elle a de grandes ambitions…

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page